Suivez les tendances de consommation, les nouveautés et les informations pratiques.

A Noël ou au Nouvel An, les finances et le budget vont arriver au cœur des discussions. Voici tout ce qu’il faut savoir pour argumenter.

Les consommateurs peuvent profiter de programmes de cashback donnant accès une réduction sur leurs achats. En fonction du bien ou du service commandé, la rétro-commission peut grimper jusqu’à 10 %.

La fin d’année est annonciatrice de hausse en ce qui concerne les tarifs réglementés du gaz. Du côté des allocations, certains foyers vont perdre du pouvoir d’achat.

Malgré des solutions de financement auto faciles à mettre en place, le parce automobile Français se réduit doucement.

Quand il s’agit de lancer un projet auto, l’apport est un élément qui peut freiner les envies. Mais il est loin d’être toujours obligatoire lors d’un crédit ou d’une location.

Le coût d’une piscine reste élevé. Pour prendre en charge une partie de l’entretien, il est possible de louer son bassin à des particuliers.

Lundi, les tarifs réglementés du gaz vont baisser. Pour le secteur bancaire, les frais de découverts vont être limités à 200 euros annuels.

Le montant moyen du budget consacré aux vacances progresse cette année et se hisse à 2201 euros, soit une progression de 10 %.

Les tarifs de l’énergie et de certaines prestations évoluent ce 1er avril 2019. Tour d’horizon des différents changements.