Diminuer mes mensualités

Diminuer mes mensualités

Financer un nouveau projet

Financer un nouveau projet

Rachat de crédit avant 2018


Rachat de crédit avant 2018

Les taux bas encouragent le rachat des crédits. Pour baisser ses mensualités ou réduire sa durée d’emprunt, le regroupement des prêts est particulièrement actuellement intéressant.

Anticiper la fin d’année et les délais  de traitement

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers repartent à la baisse en cette fin d’année, c’est indéniable. Pour toutes les durées d’emprunt entre 15 et 25 ans, les taux ne dépassent guère la barre des 2 %. Avec de tels niveaux, les acheteurs ne se font pas prier pour répondre présent sur le marché. L’attractivité stimule fortement les emprunteurs. Les Français qui ont raté le coche des taux exceptionnels de 2016 ne sont donc pas en reste car le dernier trimestre 2017 demeure attractif.

Dans le même temps, les établissements bancaires spécialisés en rachat de crédit ont eux aussi baissé leurs taux. La période est donc propice au rachat de crédit. Pour rappel, cette opération s’adresse aux emprunteurs qui détiennent un crédit immobilier et qui souhaitent réviser leur taux à la baisse. Baisser le taux d’intérêt permet de réduire le coût total du crédit soit en gardant la même durée de remboursement mais en baissant la mensualité, soit en gardant le même montant de mensualité mais en réduisant la durée de l’emprunt.

Comment évolueront les taux  d’intérêt en 2018

En rachetant un prêt immobilier durant les premières années du contrat, le ménage emprunteur pourra réaliser des économies substantielles.

A noter qu’il est également possible de racheter des emprunts immobiliers mais aussi des crédits à la consommation (travaux, voiture, etc), il s’agira alors d’un regroupement de crédit. Cette opération qui regroupe plusieurs emprunts permet de rembourser une seule mensualité dont le montant sera davantage adapté aux revenus des emprunteurs.

Les délais de traitement d’un rachat de prêt ou d’un regroupement de crédit vont dépendre du demandeur. Si tous les justificatifs sont fournis le plus tôt possible, l’opération peut se dérouler en moins d’une dizaine de jours. Un rachat de crédit avant 2018 est donc tout à fait envisageable et  conseillé si le taux d’endettement est trop important. De plus, personne ne peut prédire comment évolueront les taux en 2018.

/images/pages/redacteurs/Emmanuel.jpg

À propos de Emmanuel Crognier

Webmarketeur - Diplômé de l'ESJ Lille, Emmanuel Crognier est rédacteur spécialisé en Crédit, Banque et Assurance. Il apporte des réponses détaillées sur Solutis.fr