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Les relations entre les établissements bancaires et les sites de financement participatif se renforcent. La réussite d’une campagne de crowdfunding peut notamment pencher en faveur d’une demande de crédit.

L’Autorité bancaire européenne a choisi l’API comme outil de mise en œuvre de l’Open banking. Les fintech devront donc récupérer les données via des programmes conçus par les banques.

Le nombre de créations de jeunes pousses de la finance a considérablement baissé dans l’Hexagone mais aussi Outre-Atlantique. Les spécificités de chaque législation nationale ralentissent leur évolution.

La deuxième directive européenne sur les services de paiements (DSP2) doit entrer en vigueur en janvier 2018. Les acteurs de la Fintech et les banques devront alors se mettre en conformité avec les nouvelles règles communautaires.

Gain de productivité, baisse des coûts, optimisation des marges… tels sont entre autres les avantages que peut apporter une intelligence artificielle dans les banques et l’assurance. Cependant, si cette nouvelle technologie suscite beaucoup d’intérêt aujourd’hui, il faut savoir qu’elle soulève également plusieurs questions. Voici quelques éléments de réponses.

Les discussions relatives à l’ouverture des données bancaires des clients aux nouveaux services tiers continuent de faire débat. Les banques demandent un délai afin de trouver la meilleure solution.

En ouvrant le Lab, un espace de coworking dédié aux Fintech, la Banque de France souhaite mettre ses savoir-faire au service des startups de la finance.

Un an après son lancement, le pôle dédié aux start-up de la technologie financière dresse un bilan positif. 133 fintech ont pris contact avec le gendarme des opérations bancaires.

Une banque française lance aujourd’hui son service de reconnaissance vocale pour valider les transactions en ligne. Grâce à sa voix, le consommateur peut renforcer la sécurité de son achat sur internet.

Les consommateurs hexagonaux se montrent méfiants vis-à-vis des services proposés par les Fintech. Une étude les classe derniers au chapitre de la confiance dans les technologies financières.

Après les services bancaires et les solutions de paiement, les start-up de la finance se lancent dans l’assurance-vie en ligne. Elles n’hésitent pas à communiquer sur des rendements plus intéressants.

A partir du 18 avril, les clients d’une chaîne de magasins pourront trouver un kit d’ouverture de compte courant dans les rayons. Ce compte sans banque se réclame moins cher et facile d’utilisation.

Méconnues du grand public, les FinTech ont pourtant su se rendre indispensable dans la vie des consommateurs. Pour les clients bancaires elles sont un  véritable plus dans la gestion de leur budget.

Consulter et gérer ses comptes bancaires depuis son ordinateur est déjà un temps révolu. Désormais la gestion d’un compte s’effectue à l’aide d’un simple mobile connecté. Les groupes bancaires sont donc contraints d’adapter leurs offres.

Du 25 au 26 janvier, les acteurs des Fintech se retrouvent à Paris pour un forum majeur. Deux mille participants vont échanger sur les nouveaux services numériques dédiés aux secteurs bancaires et financiers.

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