Taux d’endettement à 38%

Réduisez votre taux d’endettement actuel de 38% en ayant recours au rachat de crédits, une solution efficace pour repartir sur de meilleures bases financières.

Solutions pour un endettement à 38%

Le taux d’endettement est le résultat de la division des mensualités sur le montant des revenus et multiplié par 100. Cet indicateur permet de savoir si un ménage se situe dans un endettement normal (en dessous de 33%) ou dans une situation de surendettement. Pour calculer votre taux d'endettement, cliquez ici.

Avec un taux de 38%, l’endettement est considéré comme très important, il convient donc de trouver rapidement une solution pour réduire les mensualités, ce que permet de faire le regroupement de crédits.

Rachat de crédits avec un taux d’endettement de 38%

Etre endetté à hauteur de 38% représente un risque financier puisqu’en cas d’imprévus, l’équilibre du budget peut vite basculer et entrainer le ménage dans une situation compliquée. Il est donc recommandé de se tourner vers le regroupement de prêts.

L’opération consiste à réunir plusieurs crédits en un seul, ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et de réduire le montant de la nouvelle mensualité qui devient unique. Le taux d’endettement actuel de 38% est ainsi réduit, passant sous le seuil des 33%. Ce financement est soumis à une étude de faisabilité, il est possible alors de simuler le projet en ligne puis de remplir le formulaire de demande pour obtenir le financement.

Bon à savoir : la demande de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.


Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis