Endettement à 45% : état des lieux

Un ménage qui se retrouve endetté à hauteur de 45% doit irrémédiablement recourir à un état des lieux des finances. Il arrive fréquemment que des imprévus financiers impactent le budget du foyer, c’est le cas lors d’une suraccumulation de crédits, d’une réorientation professionnelle, d’un accident, d’une panne, de l’arrivée d’un nouveau-né ou encore d’une séparation.

La vie réserve des surprises et il est bon de savoir qu’il est possible de rétablir l’équilibre financier au sein d’un budget, le regroupement de prêts fait partie de ces solutions.

Rachat de crédit et endettement à 45%

Un taux d’endettement permet de calculer le pourcentage qu’un foyer peut attribuer à une mensualité de crédit, idéalement ce taux ne doit pas dépasser les 33%. Avec un taux de 45%, le foyer est bien au-delà de cette limite et doit revoir à la baisse le montant de ses mensualités de prêts, c’est rendu possible avec le rachat de crédits.

Le principe est de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de renégocier les taux, de rééchelonner la durée et donc d’alléger la mensualité. Simplement, la situation du ménage doit correspondre aux critères des établissements de crédits et rien ne garantit à 100% l’obtention de ce financement. Il est donc nécessaire de recourir à une étude en ligne pour obtenir un avis de faisabilité, c’est entièrement gratuit et sans engagement.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 30/12/2022

Réduisez vos mensualités et votre taux d'endettement et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

séparateur rouge

D'autres articles pour approfondir