• Pour faire face à une dépense soudaine de quelques milliers d’euros, ou encore pour réaliser certains projets plus coûteux, un emprunt bancaire répond spécifiquement à ce besoin : le crédit à tempérament. Solutis vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce type crédit à la consommation.

Pourquoi souscrire un prêt à tempérament ?

Un crédit à tempérament est un crédit à la consommation, pouvant être souscrit par un emprunteur, dans le but d’obtenir les fonds dans un but non spécifique. En effet, une personne faisant la demande de ce type d’emprunt est libre dans l’utilisation de l’enveloppe qui lui sera octroyée. Une fois le contrat conclut, vous êtes libre d’utiliser l’argent emprunté tout de suite pour faire face à une dépense soudaine ou à la réalisation d’un achat identifié comme l’acquisition d’une voiture, d’un vélo ou encore pour entreprendre des travaux.

La souscription d’un prêt à tempérament implique, forcément, le remboursement de la somme empruntée au prêteur sous forme d’un versement mensuel. Tel un emprunt classique, vous et le créancier conviendrait d’une mensualité, qui est bien souvent fixée en fonction de la durée de remboursement souhaitée ainsi que du montant total prêté par l’établissement de crédit.

Si vous êtes dans le besoin d’obtenir rapidement et sans justifier la raison de l’emprunt, des fonds pour vos différentes dépenses, Solutis a la capacité de vous proposer ce genre de crédit consommation. Sachez qu’on évoquera plutôt le terme de prêt personnel non affecté. Il suffit de faire une demande de crédit à tempérament pour obtenir un premier avis d’obtention.

Que peut-on financer avec un crédit à tempérament ?

Étant donné que vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir de quelconques justificatifs, vous avez carte blanche dans l’utilisation de l’argent qui vous est mis à disposition. La seule contrainte est que vous ne pourrez pas faire usage d’un crédit à tempérament pour des dépenses de plus de 75 000 €. En fait, le code du crédit de la consommation régit et réglemente ce type d’emprunt bancaire. De ce fait, il impose une somme maximale pouvant être obtenue à l’aide d’un prêt à tempérament.

Avec cette nouvelle trésorerie en main, la réalisation de plusieurs projets divers et variés devient possible. Voici une liste de dépenses accessibles avec un prêt à tempérament non affecté :

  • Acheter une voiture ;
  • Effectuer des travaux d’extérieur ;
  • Aménager son intérieur ;
  • Remplacer un équipement de votre maison tombé en panne ;
  • Partir en voyage dans un pays étranger.

Comment obtenir un prêt à tempérament rapidement ?

Si le besoin d’avoir des fonds est urgent, alors voici quelques recommandations à suivre pour espérer emprunter un crédit à tempérament. Comme tout emprunt classique, la souscription d’un crédit consommation doit respecter un certain nombre de règles appliquées par les organismes de crédit partenaires de Solutis. L’une d’elles est votre taux d’endettement, en fonction de celui-ci, votre demande de financement peut être accordée ou bien refusée. En effet, cet indicateur est important pour vos futurs prêteurs car il détermine votre capacité à faire face à vos futures échéances.

Si votre taux d’endettement dépasse les 35 %, nos conseillers experts considéreront que le remboursement de vos mensualités est alors trop risqué, donc ils peuvent ne pas donner suite à votre souhait d’emprunter. De cette manière, assurez-vous que votre endettement ne fasse pas frein à l’obtention d’un crédit à tempérament.

De plus, si vous comptez souscrire ce prêt tempérament sans justificatif, il est important que vous misiez sur un dossier solide. Pour ça, cela passe par une présentation de votre situation personnelle, financière et professionnelle stable. Concrètement, un revenu régulier ainsi qu’un emploi avec un contrat de travail fixe, comme un CDI, sont des éléments qui importent aux yeux des prêteurs issus du réseau de Solutis. En plus, si votre taux d’endettement est relativement faible, alors il est fort probable que votre demande de prêt à tempérament aboutisse.

Refus pour emprunter un crédit à tempérament, comment faire ?

Votre situation pourrait ne pas répondre aux critères optimaux pour être éligible à l’obtention d’un prêt à tempérament. Dans ce cas présent, aucun établissement de crédit peut ne pas souhaiter vous mettre à disposition les fonds que vous avez tant besoin, mais tout n’est pas perdu. Si cette solution n’est pas envisageable, Solutis peut vous proposer une alternative, le rachat de crédit.

Solutis a la possibilité de regrouper vos crédits en cours afin de reconsolider vos finances. Vos crédits conso, comme vos prêts immobilier, peuvent faire l’objet d’un rachat pour améliorer votre santé financière. De cette manière, nous pourrons établir un nouveau remboursement du capital total restant. Vous pourrez donc disposer d’une mensualité moins importante, une aubaine pour votre budget si vous rencontrez des difficultés à verser en temps et en heure vos échéances.

L’avantage d’un rachat de crédit est la possibilité de rajouter une somme supplémentaire pour que vous puissiez en faire l’usage selon vos besoins. Cette réserve d’argent sera directement intégrée à l’opération si vous en faites la demande. Ainsi, vous pouvez faire l’achat ou l’acquisition du bien ou du service désiré, sans engager de démarches complémentaires.

Pour vous représenter les effets d’une telle opération sur vos finances, nous vous conseillons de procéder à une simulation de votre rachat de crédit. Grâce à notre outil, vous serez en mesure de calculer et d’obtenir plusieurs résultats en fonction des différents paramètres que vous renseignerez et de la forme que souhaiterez faire prendre à votre opération (durée de remboursement, mensualité, TAEG).