• Bien souvent pour financer un véhicule, votre banquier vous demandera de fournir une preuve de votre achat (bon de commande, devis) pour souscrire un crédit auto. Dans certaines situations, cela peut s'avérait contraignant notamment si vous souhaitez faire une acquisition rapide de votre future voiture afin de ne pas manquer une bonne opportunité. La souscription d'un crédit auto sans justificatif est-elle possible ? Quelles sont les conditions d'obtention de ce type de financement ?

Comment acheter une voiture avec un crédit auto sans justificatif ?

Il est grand temps pour vous de remplacer votre ancien véhicule ou alors de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule, dans tous les cas l'étape de financement est un passage souvent obligatoire. En prenant contact avec votre banque, cette dernière vous conseillera de souscrire un crédit auto classique pour votre projet automobile. Comme son nom l'indique, ce prêt affecté est uniquement dédié à l'achat d'un véhicule. En effet, la présence d'un justificatif comme un devis ou un bon de commande est nécessaire si vous comptez souscrire un crédit auto. Cependant, il n'est pas l'unique solution de financement pour un véhicule. Il est tout à fait possible de contracter un crédit auto sans justificatif pour acheter une voiture : c'est le crédit personnel.

Les organismes de crédits disposent plusieurs offres bancaires qui donnent la possibilité d'acquérir une voiture rapidement, c'est notamment le cas d'un crédit auto sans justificatifs. Pour faire simple, il s'agit d'un prêt personnel non affecté qu'un emprunteur peut souscrire pour faire l'acquisition de sa future voiture. Avoir recours à cette méthode de financement présente des avantages. Tout d'abord, son souscripteur peut emprunter jusqu'à 75 000 € remboursables sur une période maximale de 7 ans. Également, étant donné qu'aucun justificatif n'est demandé pour obtenir ce type de crédit, il est d'une part plus facile à obtenir notamment en réduisant les démarches à réaliser auprès des différents intermédiaires car moins de documents sont nécessaires. Mais aussi, vous êtes libre de dépenser le capital emprunté comme bon vous semble. Ainsi, il est possible d'allouer une part des fonds pour l'achat d'un véhicule puis d'utiliser le reste pour des réparations, changer les pneus.

Attention :

Un prêt personnel souscrit pour acheter une voiture ne présente pas les mêmes avantages qu'un crédit auto classique. Ce crédit à la consommation non affecté ne permet pas de bénéficier d'un remboursement retardé si le véhicule n'est pas livré dans les temps. Que la raison soit mécanique ou à cause du vendeur, il faudra obligatoirement honorer les échéances de prêt même si la voiture n'est pas en votre possession. Avant de réaliser une demande de crédit auto sans justificatifs, mesurez le pour et le contre de cette opération bancaire afin d'être sûr de privilégier la meilleure option.

information-button
Financez votre auto neuve ou d'occasion rapidement et sans justificatif avec un prêt personnel
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Comment obtenir un prêt auto sans justificatif ? À quelles conditions ?

Certes, un prêt personnel sans pièce justificative est une opération bancaire qui peut être rapidement octroyée par une banque. Cependant, une demande de crédit fera toujours l'objet d'une analyse approfondie par l'organisme bancaire. Cette démarche permet au prêteur de se projeter sur la qualité du profil de l'emprunteur. Tout d'abord, le prêteur va être regardant sur les finances du demandeur. Pour cela, il va prêter attention aux revenus, aux crédits en cours afin de calculer la capacité d'emprunt de ce dernier.

De plus, le contrat de travail est pris en compte par la banque. En effet, à partir de celui-ci, elle est capable de savoir si le demandeur possède un emploi stable, une source de revenus réguliers qui sont des facteurs très importants, car une demande de crédit implique un remboursement souvent mensuel. Dans la même idée, avoir une gestion de vos comptes irréprochables est un aspect fortement apprécié des banques. C'est un signe positif de présenter un dossier sans défaut de paiement ou découverts bancaires. La présence de ces anomalies pourrait créer une méfiance de la part des organismes de crédits envers ce type de profil.

Gardez en tête, un crédit auto sans justificatif renvoi au fait de ne pas justifier son achat. En aucun cas, il s'agit de souscrire une offre bancaire sans justifier sa situation personnelle, professionnelle et financière. Pour compléter votre demande de crédit en ligne, il sera nécessaire de joindre différentes pièces justificatives comme :

- Une carte identité ou un passeport

- Un justificatif de domicile comme une facture

- Les 3 derniers bulletins de paie ou avis d'imposition

- Les relevés bancaires

- Les tableaux d'amortissement des créances en cours

Simuler son prêt personnel avant d’acheter un véhicule

La souscription d'un crédit même d'un montant minime ne doit pas être fait tête baissée. Pour être sûr de prendre la meilleure décision pour votre budget, il est conseillé de consulter l'ensemble des offres existantes. N'hésitez pas à prendre contact auprès des organismes de crédits ou encore à utiliser des outils en ligne comme des simulateurs.

Pour désigner l'option la plus intéressante, il faut regarder les différents contrats afin de comparer les conditions d'emprunt. Chaque banque possède ses propres règles et principes concernant la souscription des opérations bancaires. Ainsi, assurez-vous de choisir la durée du contrat, la mensualité et le taux d'intérêt, les plus profitables pour vous.

Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis

Mis à jour le 09/10/2022

Financez vos projets personnels au meilleur taux

Demande de crédit conso

Votre offre rapide en moins de 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits