Conditions de la location avec option d'achat

Automobile

Comme toute offre de financement, l’emprunteur doit disposer de ressources financières suffisantes au regard des prêteurs pour bénéficier d’une location avec option d’achat.

Bénéficiaires et conditions de la LOA

Comme pour tout crédit, une vérification de la situation de l’emprunteur est effectuée lors d’une location avec option d’achat afin de s’assurer que ce dernier sera en mesure d’honorer ses engagements.

L’emprunteur ne doit pas être fiché à la banque de France, il doit bénéficier de ressources récurrentes et avoir un taux d’endettement en dessous de la limite conseillée qui est de 33%. Chaque prêteur réalise une étude approfondie de la situation du ménage afin de s’assurer qu’il sera en mesure d’honorer ses engagements, autrement il y a un défaut de conseil.

Conseils sur la location avec option d’achat

Tout emprunteur peut donc prétendre à souscrire une location avec option d’achat, peu importe sa profession, le plus important étant que les revenus permettent de supporter cette charge et que la situation de l’emprunteur ne soit pas compromise.

Il est recommandé de définir précisément le montant que l’emprunteur souhaite régler chaque mois avant de débuter ses démarches. En ayant un montant précis dans le coin de la tête, l’emprunteur pourra sélectionner le véhicule et le contrat adapté à sa situation.

Information utile : une location avec option d’achat peut faire l’objet d’un rachat de crédits.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis