Rachat de crédit immobilier et jeune ménage

Même avec des conditions particulièrement attractives, force est de constater que les jeunes ménages peinent à obtenir un financement immobilier. Qu’en est-il pour les primo-accédant qui souhaitent opter pour le regroupement de crédit immobilier ?

Immobilier : financement en hausse pour les jeunes emprunteurs

La baisse historique des taux d’intérêts immobiliers, associée à la baisse généralisée des prix immobiliers et aux critères d’octroi souples. Le marché immobilier s’est un peu ouvert aux jeunes emprunteurs.

Ces conditions ont optimisé leur capacité d’emprunt, ce qui a permis une hausse des crédits immobiliers accordés aux primo-accédant, ainsi, la part des jeunes ménages achetant pour la première fois est passé de 32 % en 2013 à 35 % cette année.

Par ailleurs, la part de ce profil emprunteur en 2014 reste bien inférieure au niveau de 2011 où, il représentait plus de 55 % des emprunteurs. Selon les observateurs, la suppression des prêts conventionnés (PTZ +) dans l’ancien est la principale source qui a porté un coup dur à cette catégorie d’acheteur.

Immobilier : des offres spéciales pour les jeunes ménages

Malgré la réticence de certains prêteurs, les jeunes emprunteurs restent la clientèle la plus prisée par les banques et les établissements de crédits.

En fait, contrairement aux idées reçues, les jeunes ménages sont l’un des profils emprunteurs privilégiés des banques et des établissements de crédit.

Le crédit immobilier étant le meilleur produit pour capter ce profil emprunteur, dont l’évolution sociale et des revenus permettront potentiellement la souscription d’autres produits, les banques mettent en place une multitude d’offres de crédit immobilier adaptées à cette clientèle.

Pour cela, certains prêteurs proposent par exemple des taux très attractifs par rapport aux taux standards, d’autres proposent aussi des crédits complémentaires à 0 % ou 0,5 % qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

Les jeunes emprunteurs peuvent obtenir un regroupement de crédit

Malgré que les jeunes emprunteurs disposent des revenus relativement inférieurs à la moyenne, ils peuvent prétendre à obtenir un regroupement de crédit (immobilier, consommation).

En fait, dès lors qu’ils sont éligibles, ces profils emprunteurs intéressent particulièrement les établissements prêteurs. La principale raison à cela est la fidélisation des jeunes emprunteurs.

Cependant, les prêteurs restent vigilants dans leurs critères d’octroi et comme tout emprunteur, pour obtenir un regroupement de crédit, un jeune ménage doit avoir des revenus réguliers et une situation professionnelle stable.

Les critères liés à l’endettement dépendront du montant de ses revenus, de la nature des crédits concernés et de l’appréciation de l’établissement prêteur.


Simulateur rachat de crédit