Un regroupement de crédit n’exclut absolument pas la possibilité de regrouper deux crédits immobiliers. Le succès de cette opération dépend avant tout du profil emprunteur.

Rachat de crédit : 2 prêts immobiliers

Le principe du regroupement d’emprunt est de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une réduction du montant des mensualités. Cette opération peut tout aussi bien inclure des prêts à la consommation et des prêts immobiliers.

La nature du nouveau crédit dépendra de la part des encours immobiliers à racheter. Si cette part est supérieure à 60%, il s’agira d’un regroupement de crédit immobilier. Si l’emprunteur souhaite faire racheter 2 prêts immobiliers et éventuellement des prêts à la consommation, l’opération est envisageable.

Formulaire rachat de crédits
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
(*) Champs obligatoire

Regroupement de deux crédits immobiliers : fonctionnement

La première phase de cette solution est l’étude de faisabilité. Cette étape permet de savoir avec les informations financières et personnelles du ménage si le projet est envisageable. Il s’agit alors globalement de vérifier le taux d’endettement, le reste à vivre, le montant des revenus et le montant des crédits à racheter.

Si cette première étape est concluante, le dossier passe en analyse. C’est une étape importante car il s’agit du montage du dossier incluant des justificatifs, il sera ensuite soumis aux établissements de crédits pour validation. Si le partenaire bancaire accorde le dossier et que l’emprunteur accepte l’offre de contrat de crédit, les 2 anciens prêts immobiliers sont soldés et le nouvel emprunt prend effet.

Faire racheter 2 prêts immobiliers : bon à savoir

Une opération de regroupement de prêts peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et peut donc majorer le coût total du crédit. Ce type de prêt peut être accompagné d’un montant dédié à un nouveau financement (facultatif), cette somme peut également alourdir le coût total du prêt.

Le nouveau contrat de prêt peut par ailleurs inclure une prise de garantie (hypothécaire, cautionnement) et inclure des frais de garantie. Pour déterminer avec précision le montant des frais liés à l’opération et pour visualiser le montant de la future mensualité réduite, il convient de remplir une demande de rachat de prêt en ligne. C’est gratuit et sans engagement.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Le crédit auto profite aussi aux voitures sans permis Le crédit auto profite aussi aux voitures sans permis 17/01/2017 - Le marché de la voiture sans permis permet aux constructeurs français de briller...
Quelles Fintech vont faire 2017 ? Quelles Fintech vont faire 2017 ? 16/01/2017 - Les Fintech révolutionnent le secteur bancaire. Les fonds d’investissement ont...
La dynamique du rachat de crédit va-t-elle se poursuivre en 2017 ? La dynamique du rachat de crédit va-t-elle se poursuivre en 2017 ? 12/01/2017 - En octobre 2016, le rachat de crédit a concerné plus d’un prêt accordé sur...