Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Rachat de crédit : on peut regrouper 2 prêts immobiliers

Le principe du regroupement de crédits est de rassembler plusieurs prêts en un seul, que ce soient des prêts à la consommation (renouvelable, voiture, travaux…) mais aussi immobiliers.

Si vous avez deux crédits immobiliers en cours, le rachat de prêt est possible. Il peut s’agir :

  • d’un prêt relais (un prêt pour l’ancien bien et un pour un nouveau ),
  • de 2 prêts pour un seul bien (un pour l’achat puis un pour des gros travaux),
  • de 2 prêts pour deux biens différents (principale, secondaire, locative)

Dans tous ces cas les deux crédits peuvent être regroupées pour en faire un seul avec une unique mensualité... Si vous souhaitez faire racheter deux prêts immobiliers et éventuellement des prêts à la consommation, l’opération est tout aussi simple.

Regroupement de deux crédits immobiliers : fonctionnement et conditions

Quand vous regroupez 2 crédits immobiliers, les 2 prêts existants sont soldés et un nouveau prêt est souscrit. Celui-ci est de la même nature que les deux anciens. Le même formalisme s’applique alors : après dix jours de réflexion vous pouvez renvoyer l’offre de prêt si vous l’acceptez.

Si vous regroupez deux crédits immo et des crédits conso, vous serez soumis au droit immobilier ou au droit de la consommation

  • si la part de crédit immo du total du regroupement de crédit se monte à plus de 60%, le nouveau prêt sera un crédit immobilier.
  • A moins de 60 % ce sera un rachat de crédit consommation.

Si les deux crédits concernent le même bien, le nouveau contrat de prêt peut inclure une prise de garantie comme l’hypothèque de ce bien.

Si les deux crédits concernent deux biens différents, le nouveau contrat de prêt peut inclure deux garanties distinctes, comme l’hypothèque d’un des biens, un cautionnement bancaire ou un nantissement d’assurance vie

Faire racheter deux prêts immobiliers : bon à savoir

Une opération de regroupement de prêts peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et peut donc augmenter le coût total du crédit. Mais cet allongement permet de réduire les mensualités, de retrouver une capacité d’emprunt, de baisser son taux d’endettement.

Il est possible de demander lors du rachat de crédit une trésorerie complémentaire afin de réaliser des projets comme des travaux, l’achat d’une voiture…

Vous pouvez bien entendu en profiter pour ajouter un nouveau projet (voiture, travaux, …), si votre ratio hypothécaire le permet.

Une demande en ligne rapide et gratuite

Vous pouvez faire votre demande de rachat de crédits immo en ligne et gratuitement, sans engagement. Un conseiller Solutis pourra vous aider dans toutes vos démarches, répondre à vos questions…