Mini crédit : qui est concerné ?

Interrogation

Le mini crédit est une solution de financement pour les emprunteurs qui veulent emprunter de petites sommes. Il est destiné principalement aux emprunteurs qui ne parviennent pas à obtenir un prêt bancaire.

Mini crédit : qui peut y prétendre ?

Jeunes, salariés à CDD ou temps partiel, retraités à faibles revenus, demandeur d’emploi, étudiant, retraités, bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA)… sont entre autres les principales cibles des sociétés proposant le mini crédit.

De ce fait, toute personne âgée d’au moins 21 ans et demeurant en France avec des revenus moyens d’environ 700 euros, peut prétendre à ce type de financement.

Le mini prêt s’adresse également aux personnes exclues du financement traditionnel en raison de revenus modestes, d’une situation financière précaire ou d’une absence de garantie.

Les personnes qui gagnes trop pour bénéficier des aides sociales, mais pas assez pour finir sereinement le mois peuvent aussi prétendre à ce type de financement.

Une véritable alternative

Réputé cher, le prêt renouvelable est quasi systématiquement proposé aux candidats de prêt à la consommation n’ayant pas la confiance des banquiers pour obtenir un financement classique.

Dans ce contexte, le mini crédit apparait comme une véritable alternative à ce type de financement dans la mesure où son taux d’intérêt est nettement plus attractif.

Rapide et facile à obtenir, le mini crédit peut également être une réelle alternative aux découverts bancaires (autorisés ou non) en cas de besoin d’argent en urgence.

L’avantage de ce type d’emprunt réside dans les démarches facilitées par rapport à celles des emprunts classiques.

Comme, il s’agit d’un prêt à la consommation réglementé, l’emprunteur est protégé par la législation en vigueur, à savoir qu’il peut rembourser par anticipation son emprunt en cours en n’ayant aucunes pénalités et son taux d’intérêt sera calculé par rapport à celui des prêts à la consommation classiques.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis