Rachat de crédit pour tous

Contrat emprunt

Le rachat de crédits, permettant de regrouper plusieurs prêts en un, s’adresse à tous types d’emprunteurs, sans exclusion.

Tous vos prêts en un seul

Le rachat de prêts permet de regrouper plusieurs prêts en un seul, ce qui a pour effet de réduire le montant des mensualités. Plutôt que de rembourser des mensualités successives, tout est concentré dans un seul contrat de crédit qui propose donc un seul prélèvement mensuel. Il est possible de faire racheter des crédits de natures différentes, c’est-à-dire des prêts à la consommation comme des prêts immobiliers. L’intérêt de recourir à cette opération est de pouvoir réajuster le montant de ses remboursements à sa capacité financière actuelle, cela évite donc les déséquilibres financiers et permet de mieux faire face aux dépenses imprévues.

Le rachat de crédits pour tous les emprunteurs

Tout emprunteur ayant au moins deux crédits en cours ou alors un prêt et un nouveau projet peut prétendre au regroupement de crédits. Cette opération est accessible à tous et chaque établissement proposant cette offre est en mesure d’assurer une étude de faisabilité gratuitement et sans engagement. Que l’on soit propriétaire ou locataire, que l’on soit salarié du privé ou du public (fonctionnaire), on peut tout sereinement être éligible au rachat de crédits.

Propriétaires

Un emprunteur propriétaire dispose d’un bien immobilier pouvant être mis en garantie (hypothèque ou caution), c’est une sécurité supplémentaire pour l’établissement prêteur et c’est parfois nécessaire d’y recourir lorsqu’il y a des encours immobiliers à reprendre.

Locataires

Un emprunteur locataire ou hébergé est plus sensible à un déséquilibre financier puisque une augmentation des charges (exemple loyer) ou un imprévu peut vite peser dans la balance, il est donc important de solliciter un organisme spécialisé pour remettre à plat les remboursements de crédits.

Les types de rachat de crédits

Il existe deux opérations pour réduire ses mensualités en ayant plusieurs prêts en cours : le rachat de crédits consommation et le rachat de crédit immobilier. Le fonctionnement est identique pour les deux, ce n’est que la part de crédits immobiliers à reprendre qui varie. La principale problématique lors de la mise en place de cette opération est de proposer des conditions de remboursement adaptées à l’emprunteur et à ses capacités financières : taux, durée et surtout mensualité.

Le rachat de crédit pour tous : les critères d’éligibilité

Que ce soit pour un crédit bancaire ou un rachat de prêts, l’éligibilité repose essentiellement sur les mêmes caractéristiques. Tout d’abord, il faut disposer d’une situation professionnelle stable avec un contrat de travail pérenne. Ensuite, le taux d’endettement préfigure comme un élément clé, ce dernier ne doit pas être trop élevé et c’est principalement le taux d’endettement après rachat des crédits qui permet de statuer sur la faisabilité du projet. D’autres critères rentrent en ligne de compte comme le reste à vivre par exemple. Enfin, l’évaluation de l’ensemble de la situation de l’emprunteur est nécessaire pour s’assurer que ce dernier pourra honorer ses engagements en réduisant ses mensualités. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement, il suffit de remplir une demande de rachat de prêts en précisant les informations relatives à sa situation personnelle et financière. L’instruction du dossier est prise en charge par un expert analyste qui se charge d’étudier en intégralité la faisabilité du financement.


Simulateur rachat de crédit
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
L'express
France Culture
La voix du nord
Challenges