Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Rachat de crédit à faible taux

Rachat de crédit à faible taux

Voici comment réaliser un rachat de crédit avec un taux faible grâce à l’intervention d’un expert dans l’intermédiation bancaire.

Rachat de crédit : comment obtenir le taux le plus faible ?

Le rachat de crédit a pour principe de rassembler plusieurs prêts en un. Ce nouveau financement inclut les capitaux restant dus des crédits rachetés et permet de demander une durée de remboursement allongée afin de réduire le montant des mensualités et le taux d’endettement du foyer. En regroupant des prêts à taux élevés dans une seule mensualité avec un rachat de crédit, l’emprunteur peut harmoniser ses conditions contractuelles et bénéficier d’un taux unitaire plus faible pour l’ensemble de ses encours.

Grâce au rachat de crédit, l’emprunteur peut donc regrouper plusieurs crédits de différentes natures qui ont tous un taux d’intérêt différent et parfois élevé. C’est notamment le cas de certains crédits à la consommation, comme le crédit renouvelable qui dépasse souvent les 15%, ou les prêts immobiliers les moins récents. Il est même possible d’inclure dans un regroupement de crédit un ou plusieurs emprunts à taux variable ou capé.

L’opération peut d’ailleurs être avantageuse dans le cas d’un rachat de crédit immobilier où sont regroupés plusieurs emprunts à la consommation avec un ou des prêts à l’habitat dont les encours sont supérieurs à 60% des capitaux totaux rachetés. Le foyer peut dans ce cas présent décrocher pour son financement un taux de crédit immo bien plus faible que les taux appliqués à ses crédits conso. Le rachat de crédit peut alors, dans certains cas, aider à réduire le coût des intérêts des crédits à la consommation.

A qui s’adresse le rachat de crédit à taux faible ?

La proposition du taux d’intérêt va dépendre des critères des partenaires bancaires. Chaque professionnel peut avoir ses propres exigences pour bénéficier d’un taux faible. Le profil et la situation de l’emprunteur sont des éléments fondamentaux dans la détermination du taux pour un rachat de crédit.

Les banques vont effectivement analyser la situation financière de l’emprunteur et sa capacité à rembourser l’emprunt. Plus son niveau de garantie est élevé et meilleur sera le taux d’intérêt. Pour cela, des revenus élevés, une bonne gestion financière, la présence de co-emprunteurs, d’une garantie hypothécaire ou d’une caution sont des éléments qui contribuent à améliorer la qualité du dossier. D’autres composants entrent aussi en jeu comme la composition et la nature des emprunts rachetés. La conjoncture du marché des crédits est également importante dans le sens où elle va diriger le niveau général des taux.

Pourquoi passer par un intermédiaire bancaire pour avoir un rachat de crédit à faible taux ?

Un intermédiaire en opérations de banque est un expert mandaté par un ou plusieurs établissements bancaires spécialisés dans le rachat de crédit à taux bas. En montant un dossier de financement, à la suite d’une demande en ligne effectuée par un internaute, et en l’envoyant à ses partenaires bancaires, l’intermédiaire va réceptionner et comparer plusieurs offres de rachat de prêts avec un taux différent pour chacune d’entre elles.

L’une des missions d’un intermédiaire bancaire indépendant dit « non exclusif », tel que Solutis, est de négocier avec ses partenaires pour que l’emprunteur à l’origine d’une demande bénéficie d’une offre de rachat de crédit au meilleur taux. Cette marge de manœuvre peut améliorer de manière significative une proposition initiale pour aller vers un taux plus faible.

C’est avec ces propositions de rachat de crédit à faible taux que l’emprunteur peut sélectionner celle présentant le taux le plus avantageux. Toutefois, il convient de bien comparer le coût total du crédit, les frais de l’opération, la durée de remboursement rééchelonnée et le montant de la nouvelle mensualité.

Bon à savoir : un regroupement de crédit à la consommation ne présentera pas le même taux qu’un regroupement de prêt immobilier. La présence d’une garantie (caution ou hypothèque) pour couvrir le financement peut également jouer sur le taux.

Faire une simulation en ligne de rachat de crédit à faible taux

Pour espérer obtenir un rachat de crédit avec un taux faible, l’emprunteur doit tout d’abord réaliser une demande en ligne sur le formulaire qui est gratuite et sans engagement. Un premier résultat sera alors communiqué.

Un conseiller se chargera ensuite, en cas de réponse positive, de lancer l’instruction du dossier pour effectuer l’analyse de faisabilité du projet. L’objectif ici est de collecter des pièces justificatives ainsi que des informations précises sur la situation personnelle et financière de l’emprunteur qui vont contribuer à décrocher un rachat de crédit à taux faible.

L’ensemble des phases d’un rachat de crédit, de la demande en ligne jusqu’au déblocage des fonds, est entièrement confidentielle. L’interlocuteur dédié se charge quant à lui, en plus d’apporter son expertise et ses conseils, de mener tous les contacts avec ses partenaires bancaires, ce qui allège considérablement les démarches de l’emprunteur.