Décrochez le taux le plus bas pour votre rachat de crédit par rapport à votre situation personnelle et financière.
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédits
Racheter mon crédit immobilier au meilleur taux
Le taux le plus bas pour votre rachat de crédit correspond au taux le plus faible auquel vous pouvez prétendre. Ce taux bas est calculé par rapport à votre situation financière et patrimoniale actuelle. L’intérêt d’emprunter un rachat de crédit avec un taux faible est de diminuer le coût de votre opération.
Si vous souhaitez regrouper vos crédits au taux le bas, il est conseillé de privilégier une durée de remboursement plus courte. Pourquoi ? Parce que la durée de votre crédit à une incidence directe sur le calcul du taux d’intérêt débiteur dans votre contrat, mais également sur le nombre de mensualité que vous allez rembourser. En résumé, vous rembourserez moins d’intérêts bancaires avec un crédit plus court et vous profiterez d’un taux d’intérêt plus bas.
Notre promesse :
En tant qu’intermédiaire bancaire indépendant, Solutis cherchera toujours pour vous le taux le plus faible pour chaque durée en comparant les offres de regroupement de crédit de nos partenaires bancaires.
Si vous cherchez à regrouper vos crédits avec un faible taux, voici en résumé quelques conseils :
Comme tout emprunt, la notion de taux dans un rachat de crédit est large puisqu’il se compose de plusieurs indicateurs :
Les intérêts bancaires représentent la somme que vous allez verser à la banque. Ils sont calculés par le taux d’intérêt débiteur et sont bien souvent la part plus élevée dans le coût total de votre opération. Plus le taux débiteur est faible dans votre offre de prêt et moins vous paierez d’intérêts.
Parfois relégué au second plan, te taux d’assurance est important puisque le montant total pour couvrir un crédit n’est pas négligeable. Les conseillers de Solutis sont cependant capables de vous présenter des offres d’assurance de prêt avec des garanties personnalisées au meilleur prix.
Enfin, le TAEG est un indicateur qui permet de calculer le coût global de votre rachat de crédit en additionnant le taux d’intérêt débiteur, le taux d’assurance et les frais annexes. Plus le TAEG est faible et plus le coût de votre opération est avantageux.
Le rachat de crédit a pour principe de rassembler les capitaux restant dus de vos prêts en cours dans un seul financement. Vous pouvez demander une durée de remboursement allongée afin de réduire vos mensualités et financer également un ou plusieurs nouveaux projets. En regroupant vos crédits à taux élevés, vous pouvez bénéficier d’un taux unitaire plus bas.
Bon à savoir :
Un regroupement de crédit à la consommation ne présentera pas le même taux qu’un regroupement de prêt immobilier. La présence d’une garantie (caution ou hypothèque) pour couvrir votre financement peut également jouer sur le taux.
Si vous cherchez à décrocher une offre de rachat de crédit au meilleur taux, votre conseiller Solutis négociera systématiquement avec nos partenaires bancaires. L’objectif est que vous puissiez bénéficier de la meilleure offre par rapport à votre situation.
Pour espérer obtenir un rachat de crédit avec un taux faible, vous pouvez réaliser une demande en ligne sur notre formulaire qui est gratuit et sans engagement. Un premier résultat vous sera alors communiqué.
Un conseiller se chargera ensuite de lancer l’instruction de votre dossier pour analyser la faisabilité de votre projet. L’objectif ici est de rassembler des informations sur votre situation personnelle et financière qui vont contribuer à améliorer la qualité de votre dossier pour espérer le taux le plus faible pour votre rachat de crédit.
L’ensemble des phases de cette opération, de la demande en ligne jusqu’au déblocage des fonds, est entièrement confidentiel. Votre conseiller expert se charge quant à lui de réaliser à votre place les négociations auprès de nos partenaires bancaires, ce qui allège considérablement vos démarches.
D'autres articles pour approfondir