• Décrochez le taux le plus bas pour votre rachat de crédit par rapport à votre situation personnelle et financière. Grâce à Solutis, nos conseillers vont comparer les taux nominaux les plus faibles, proposés par nos partenaires, pour que vous signiez l’offre la moins chère.

Rachat de crédit : comment obtenir le taux le plus faible ?

Le taux le plus bas pour votre rachat de crédit correspond au taux le plus faible auquel vous pouvez prétendre. Ce taux bas est calculé par rapport à votre situation financière et patrimoniale actuelle. L’intérêt d’emprunter un rachat de crédit avec un taux faible est de diminuer le coût de votre opération.

Si vous souhaitez regrouper vos crédits au taux le bas, il est conseillé de privilégier une durée de remboursement plus courte. Pourquoi ? Parce que la durée de votre crédit à une incidence directe sur le calcul du taux d’intérêt débiteur dans votre contrat, mais également sur le nombre de mensualité que vous allez rembourser. En résumé, vous rembourserez moins d’intérêts bancaires avec un crédit plus court et vous profiterez d’un taux d’intérêt plus bas.

Notre promesse : en tant qu’intermédiaire bancaire indépendant, Solutis cherchera toujours pour vous le taux le plus faible pour chaque durée en comparant les offres de regroupement de crédit de nos partenaires bancaires.

Si vous cherchez à regrouper vos crédits avec un faible taux, voici en résumé quelques conseils :

  • empruntez votre rachat de crédit sur une durée plus courte ;
  • réalisez votre demande quand les revenus de votre foyer sont stables et réguliers et lorsque vous êtes titulaire d’un CDI ;
  • essayez de présenter une gestion des comptes bancaires sans incident récurrent sur les 3 derniers mois ;
  • évitez d’avoir des dépenses élevées en jeux de hasard, cette habitude pourrait vous empêcher d’obtenir un taux très faible, voire de recevoir tout simplement un accord de financement auprès de nos partenaires bancaires.

Comment est calculé le taux d’un rachat de crédit ?

Comme tout emprunt, la notion de taux dans un rachat de crédit est large puisqu’il se référer à plusieurs indicateurs :

Les intérêts bancaires représentent la somme que vous allez verser à la banque avec qui nous sommes partenaire et qui va financer votre demande. Ils sont calculés par le taux d’intérêt débiteur et sont bien souvent la part plus élevée dans le coût total de votre opération. Plus le taux débiteur est faible, dans votre offre de prêt, et moins vous paierez d’intérêts.

Parfois relégué au second plan, te taux d’assurance est important puisque le montant total pour couvrir un crédit sur toute sa durée n’est pas négligeable. Les conseillers de Solutis sont cependant capables de vous présenter des offres d’assurance de prêt avec des garanties personnalisées au meilleur prix. En effet, nous avons plusieurs compagnies d’assurance partenaires, nous pouvons donc comparer les contrats proposés et vous présenter celui avec les meilleures garanties et au taux (TAEA) le plus faible.

Enfin, le TAEG est un indicateur qui permet de calculer le coût global de votre rachat de crédit en additionnant le taux d’intérêt débiteur, le taux d’assurance et les frais annexes. Plus le TAEG est faible et plus le coût de votre opération est avantageux. Légalement, il doit figurer sur chacune des offres de prêt.

information-button
Décrochez votre meilleur taux pour votre demande de rachat de crédit
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Rachat de crédit avec un taux faible : comment fonctionne l’opération ?

Le rachat de crédit a pour principe de rassembler les capitaux restant dus de vos prêts en cours dans un seul financement. Vous pouvez demander une durée de remboursement allongée afin de réduire vos mensualités et financer également un ou plusieurs nouveaux projets. En regroupant vos crédits à taux élevés, vous pouvez bénéficier d’un taux unitaire plus bas.

Bon à savoir : un regroupement de crédit à la consommation ne présentera pas le même taux qu’un regroupement de prêt immobilier. La présence d’une garantie (caution ou hypothèque) pour couvrir votre financement peut également jouer sur le taux. En effet, les rachat de crédit hypothécaire s’accompagnent des taux du barème de l’immobilier, plus faibles que ceux du barème des crédits conso.

Faire une simulation en ligne de rachat de crédit à faible taux

Si vous cherchez à décrocher une offre de rachat de crédit au meilleur taux, votre conseiller Solutis négociera systématiquement avec nos partenaires bancaires. L’objectif est que vous puissiez bénéficier de la meilleure offre par rapport à votre situation.

Pour espérer obtenir un rachat de crédit avec un taux faible, vous pouvez d’abord réaliser une simulation en ligne. Le simulateur vous affichera plusieurs résultats de mensualités réduites avec les meilleurs taux actuellement pratiqués. Pour aller plus loin, via une analyse approfondie, qui permettra d’obtenir une proposition au plus proche de la réalité, vous devrez valider une demande sur notre formulaire qui est gratuit et sans engagement. Un premier avis de faisabilité vous sera alors communiqué.

Un conseiller Solutis expérimenté se chargera ensuite de lancer l’instruction de votre dossier pour analyser la faisabilité réelle de votre projet, selon les critères de nos partenaires bancaires. L’objectif ici est de rassembler des informations sur votre situation personnelle et financière qui vont contribuer à améliorer la qualité de votre dossier pour espérer le taux le plus faible pour votre rachat de crédit. C’est d’ailleurs l’un de nos savoir-faire : argumenter et défendre votre dossier pour réduire au maximum le taux proposé par les organismes prêteurs.

L’ensemble des phases de cette opération, de la demande en ligne jusqu’au déblocage des fonds, est entièrement confidentiel. Votre conseiller expert se charge quant à lui de réaliser à votre place les négociations auprès de nos partenaires bancaires, ce qui allège considérablement vos démarches et accélère le délai pour profiter d’un déblocage des fonds.