• Indécis ou par manque de temps, le regroupement de ses prêts en cours peut être complexe à entreprendre. Si c'est le cas, le courtier en rachat de crédit pourrait être la réponse à vos maux. Quelle est son utilité ? Permettre à tout emprunteur souhaitant faire racheter leurs différentes dettes, de le faire dans les meilleures conditions et le taux le plus bas. Pour cela, il s'occupera de réaliser les démarches à votre place et négociera l'offre de rachat de crédit la plus intéressante pour votre situation et selon vos préoccupations.

Est-ce vraiment intéressant de passer par un courtier en rachat de crédit ?

Si vous vous êtes renseigné pour regrouper les crédits que vous êtes en train de rembourser, il est fort probable que le courtier en rachat de crédit, ou encore intermédiaire bancaire, ne vous est pas inconnu. Cependant, vous ne savez pas réellement quel serait l'apport de cette personne dans votre projet de regroupement de prêts, ni son vrai rôle. Concrètement, ce professionnel a fait du financement qu'est le rachat de crédits, sa spécialité. Son rôle de courtier en regroupement de crédit est d'accompagner les emprunteurs ayant pour objectifs de mutualiser leurs emprunts. Que ce soit à cause de difficultés financières, par souci d’une gestion simplifiée des dettes ou l'envie d'accomplir de nouveaux projets, cet intermédiaire est totalement apte à vous aider.

Mandater un courtier en rachat de crédit, c'est compter sur un allié de taille concernant la réoptimisation de vos finances. Vous vous demandez si c'est réellement intéressant de faire appel à un intermédiaire en opération de banque ? Passer par un courtier spécialisé en regroupement de crédits à la consommation et de prêt immobilier, c’est optimiser vos chances d'obtenir le financement souhaité avec les meilleures conditions du marché, mais surtout l'opération qui répond à vos besoins.

Quels sont les avantages d’un courtier en regroupement de crédit ?

Tout d'abord, le courtier en rachat de crédit dispose de compétences et d'une expérience qui lui permettent de proposer un service de qualité. Vous misez sur un professionnel qui connaît chaque ficelle de son métier, dans le but d'offrir un vrai devoir de conseil adapté et personnalisé selon vos besoins. Outre mesure, il possède une expertise dans le domaine du rachat de crédits, ainsi il est capable d'amener une analyse poussée dans l'objectif final que vous obteniez une nouvelle offre de financement qui vous correspond.

De la même manière, si vous pensez qu'un aspect de votre profil puisse être problématique pour l'accès à un contrat, ses qualités en tant que courtier peuvent jouer en votre faveur. Il peut, de ce fait, négocier les conditions de remboursement les plus efficaces et pertinentes pour vous. Que votre dossier soit complexe par le nombre de crédit que vous avez souscrit (crédit conso, prêt immobilier, prêt auto, crédit travaux, crédit renouvelable, etc...) ou par votre situation personnelle et financière, il est en capacité de répondre à vos attentes.

De plus, une autre force d'un courtier en rachat de crédit, c'est son réseau de partenaires bancaires. En effet, lorsqu'un emprunteur mandate ce dernier, alors l'intermédiaire va solliciter ses relations. Ainsi, grâce aux nombreux organismes de crédit avec lesquels il échange quotidiennement, cela lui permet d'avoir un catalogue optimal d’offres de financement. Vous augmentez alors vos chances d'obtenir le rachat de crédits adapté.

La dernière raison de faire appel à un courtier en rachat de crédit, c'est qu'il peut vous être d'une grande aide dans votre quotidien. En effet, vouloir regrouper ses encours demandent de passer par plusieurs étapes obligatoires. Généralement, cela se résume à simuler votre situation et votre opération, puis de prendre contact avec les différents organismes de rachat de crédit. Une fois l’ensemble des demandes effectuées, vous devrez alors comparer l'ensemble des contrats qui vous ont été envoyés. Une signature sur l'offre retenue servira à officialiser les conditions de remboursement choisies.

Avec un courtier à vos côtés pour regrouper vos dettes, vous aurez l'esprit bien plus tranquille. Il va vous permettre de gagner un temps considérable, car c'est lui qui s'occupe de réaliser l'ensemble de vos démarches. Dès qu'il aura pris connaissance de toutes les informations concernant votre situation, il se chargera de négocier auprès de ses partenaires. Ce qui permet de lutter contre le caractère chronophage qu'exige l'obtention d'un financement de ce type. De la même manière, il est d'autant plus intéressant de se faire accompagner par un courtier en regroupement de crédit, surtout lorsque vous n'êtes pas familier avec le domaine de la finance ainsi que sur le fait de rassembler vos crédits conso et immobilier.

Je fais ma demande en ligne 

Qui contacter comme courtier pour un regroupement de crédit conso et immo ?

Si vous ne possédez plus aucun doute sur l'intérêt et l'utilité de faire appel à un courtier en rachat de crédit, il n'en reste pas moins qu'il est préférable de pouvoir compter sur un professionnel de confiance. Mais comment reconnaitre un bon courtier pour regrouper ses prêts ? Quel intermédiaire contacter ? Voici quelques conseils et points à vérifier pour être sûr de choisir le meilleur courtier en rachat de crédit.

Tout d'abord, il est nécessaire de savoir comment reconnaitre un courtier. Simplement, il exerce sous le sigle suivant : IOBSP, qui signifie intermédiaire en opération de banque et en services de paiement. Le terme courtier est l'appellation courante qui est donnée à ce professionnel du crédit. Ainsi, cette personne peut être mandatée par un emprunteur dans le cadre d'un rachat de crédit mais pas seulement, le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit immobilier, ainsi que cette même opération sous d'autres natures (trésorerie, renouvelable, fonctionnaire, etc....).

Outre le fait que l'appellation soit plus laxiste, le métier de courtier reste réglementé. Pour pouvoir exercer, il est nécessaire d'être inscrit sur le registre de l'ORIAS. Ainsi, avant de solliciter un courtier, il possible de vérifier son authenticité en consultant cette base de données, qui est à disposition de tous sur le site internet de l’organisme en question.

Également, afin de choisir le courtier adapté à votre opération en rachat de crédit, vous pouvez vous fier aux avis clients. En effet, cet indicateur reflète directement l'expérience d'un client avec le courtier en question. N'hésitez pas à lire le recueil de chaque personne que ce soit sur le site du courtier ou encore sur les agrégateurs d’avis en ligne, pour vous faire votre propre opinion. Cela peut servir de bonne base pour savoir si ce courtier en rachat de crédit est digne de confiance, fait preuve de professionnalisme ou encore si cela n'est pas un piège.

Combien ça coûte de faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

L'une des principales préoccupations pour faire appel à un courtier est celle qui touche aux finances des emprunteurs. En effet, il est naturel de se demander combien ça va me coûter de me faire accompagner par un professionnel du crédit pour regrouper mes dettes. Concrètement, il n'existe pas de tarif unique, tout dépend de votre dossier et de la banque dans laquelle vous allez réaliser votre opération.

Mais, il est possible de donner une approximation du coût, en effet un courtier se rémunère grâce à une commission qui représente entre 1 % et environ 2 % de l'encours total racheté. Si par exemple, la commission de votre courtier est de 1,5 % et le montant des dettes mutualisées s'élève à 150 000 € alors uniquement les frais de courtage seront évalués à 2 250 €. À savoir, dans une opération de regroupement de crédit, d'autres frais peuvent être à payer (frais de dossier, IRA, frais bancaire et assurance de prêt).

Néanmoins, le paiement de la commission du courtier a lieu seulement si vous décidez d'accepter l'offre de rachat de crédit négociée par ce dernier. Ainsi, vous pouvez tout à fait mandater un ou plusieurs intermédiaires en rachat de crédit, puis libre à vous de comparer les différents contrats qui vous seront présentés. De plus, chaque courtier en regroupement d'emprunt a l'obligation de fournir une fiche d'information lors de la facturation. L'objectif de ce document est de clarifier et de simplifier le coût réel de l'opération, notamment les frais qui devront être acquittés.

Notre conseil : s’il est judicieux de comparer les offres des banques pour son rachat de prêts, il n’est en revanche pas recommandé de contacter plusieurs courtiers pour une même opération. Souvent, ils sont en contact avec les mêmes établissements bancaires.

Un rachat de crédit avec Solutis, comment ça marche ?

Solutis, votre courtier en rachat de crédit depuis 1998

Une fois que vous aurez validé votre demande pour faire racheter vos prêts conso et immo, un conseiller Solutis vous recontactera rapidement. Chez nous, vous garderez toujours le même interlocuteur expérimenté, c'est-à-dire un expert missionné pour effectuer des simulations, monter votre dossier, le présenter et de le défendre auprès de nos partenaires bancaires. Son rôle est également de vous conseiller au quotidien jusqu’au déblocage de votre financement. S’adaptant au moyen de contact favoris de chaque emprunteur, les conseillers sont joignables par téléphone et par mail.

Ce qui constitue le véritable atout de passer par Solutis, c’est l’assurance d’avoir à ses côtés un spécialiste de confiance. Il est capable de négocier et de comparer les offres de nos partenaires pour que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions en matière de taux et de durée de remboursement. Cette approche humaine vous apporte un soutien précieux jusqu’au déblocage des fonds de votre rachat de crédits, elle constitue la philosophie même du savoir-faire de Solutis.

Qui est Solutis, courtier en rachat de crédit consommation et immobilier ?

En sa qualité d’intermédiaire bancaire non-exclusif, Solutis est indépendant. Ce qui permet à la société de travailler avec plusieurs banques partenaires. Pour les clients, cette indépendance est un argument fort. En effet, elle permet au conseiller de présenter les dossiers aux partenaires qui vont proposer les conditions les plus favorables vis-à-vis des attentes de chaque emprunteur. Solutis est par conséquent au service de ses clients avant tout.

Que vous cherchiez à réduire vos mensualités, pour retrouver un nouveau souffle dans vos finances, à financer un nouveau projet ou à obtenir de meilleures conditions d’emprunt, la satisfaction finale des experts Solutis reste celle quand vous concrétisez votre projet.

Toujours garant d’une totale transparence, les prestations d’accompagnement personnalisé proposées par Solutis ne sont facturées qu’en cas de déblocage des fonds. Ce qui veut dire que si votre demande de regroupement de crédits n’aboutit pas, ou que vous décidez de mettre un terme à votre projet, vous n’aurez aucuns frais de mandat à verser. Tout en sachant que l’étude de votre dossier pour connaître votre éligibilité est sans engagement.

Je réalise ma demande rachat de crédit