Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Mise en place d'un rachat de crédits

La mise en place d'une opération de rachat de prêts nécessite un gros travail de fond mais il n'est pas réalisé par l'emprunteur, il est réalisé par l'analyste en charge du dossier. Ce travail de fond consiste à rassembler les documents justificatifs qui seront envoyés par l'emprunteur. Ces documents sont souvent envoyés au compte goutte par les emprunteurs et l'analyste se charge de tout rassembler, de tout classer pour pouvoir ensuite entreprendre son étude.

La deuxième phase de la mise en place du rachat de crédit consiste donc à analyser la demande de l'emprunteur, cette étude diffère selon le statut de l'emprunteur, à savoir s'il est propriétaire, locataire ou hébergé. Cette étude révèle la faisabilité du financement, cela passe par le calcul du taux d'endettement, le calcul du reste à vivre, ainsi que d'autres calculs spécifiques à chaque situation, comme par exemple le ratio hypothécaire pour les propriétaires ayant un bien en garantie.

Accélérer la mise en place du rachat de prêt

La réactivité de tous les intervenants sur un dossier de rachat de crédits est primordiale, que ce soit au niveau du service d'analyse ou que ce soit au niveau de l'emprunteur. Plus l'emprunteur fournira rapidement ses documents, plus l'analyste gagnera du temps dans l'étude et pourra transmettre les offres de rachats de crédits. De ce fait, un dossier qui arrive complet au sein d'un service d'étude sera traité en priorité.

Bon à savoir : Un dossier complet est un dossier plus rapidement traité.

L'emprunteur a pour simple rôle de suivre son dossier, c'est le conseiller qui l'informe pas à pas du déroulement de son rachat de crédit, il l'informe des documents manquants, des étapes à suivre et le conseil sur la gestion de ses finances.