Rachat de crédit sur une longue durée

Le principe du rachat de prêts est de réduire le montant de la mensualité par un allongement de la période de remboursement. La durée peut être plus ou moins longue, suivant les attentes et les besoins de l’emprunteur.

Rachat de crédit : agir sur la durée

Le recours au regroupement de crédit permet de rééquilibrer un budget par une réorganisation efficace des remboursements : les anciens prêts sont soldés et laissent place à un nouvel emprunt basé sur un taux renégocié et une nouvelle durée de remboursement. L’avantage avec le rachat de crédits, c’est que l’on peut jouer sur la durée du remboursement et sur le taux pour réduire ou augmenter la nouvelle mensualité. Il y a un ajustement qui est réalisé en fonction de la capacité de remboursement du ménage. Le type de regroupement de prêts est fondamental, il existe deux opérations : le rachat des prêts à la consommation et le rachat des prêts immobiliers. La première solution propose des durées de remboursement de 12 à 144 mois et la seconde de 60 à 420 mois.

Le choix de la durée doit se faire en fonction des offres des établissements de crédit, de la nature des emprunts à racheter ainsi que des besoins de l’emprunteur. Une durée longue sera synonyme de baisse des mensualités.

Quelle durée choisir pour son regroupement de prêts ?

Le choix de la durée peut être effectué dès la demande en ligne, il suffit de préciser en années (ou mois) la durée souhaitée pour que l’analyste qui se charge de l’étude du dossier puisse prendre en compte les attentes du demandeur. Il pourra ainsi proposer une simulation de mensualité gratuitement sur la durée convenue.

Les différentes durées qui sont proposées régulièrement sont les suivantes :

Pour en savoir plus, consulter le tableau des durées.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis