Rachat de crédit : hypo acquiz, un nouveau produit CFCAL

Rachat de crédit : hypo acquiz, un nouveau produit CFCAL

Proposé par CFCAL, l’hypo acquiz est un crédit immobilier permettant de financer l’achat d’un bien ancien ou de parts de SCPI avec la possibilité d’intégrer au financement l’ensemble des encours afin de n’avoir qu’une seule échéance adaptée. Cependant, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau produit ?

L’hypo acquiz : quel est l’objet ? Qui est concerné ?

Le regroupement de crédits hypo acquiz proposé exclusivement par CFCAL (Crédit Foncier Communal Alsace Lorraine) est destiné à financer l’acquisition d’un bien immobilier (uniquement dans l’ancien) ou l’acquisition de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Ce type de rachat de crédit est destiné aux personnes physiques, propriétaires ou accédants à la propriété qui remboursent un ou plusieurs crédits en cours. Il peut s’agir des salariés, des retraités ou encore des rentiers.

L’endettement de ces personnes au moment de solliciter ce type de financement est limité à 80 % de leurs revenus et l’endettement après l’opération ne doit pas excéder les 35 % pour un crédit immobilier à taux d’intérêt fixe (prime d’assurance incluse).

Quant au reste à vivre, il doit être d’au moins 1 250 euros pour un emprunteur seul et 1 900 euros pour un couple et plus 4 00 euros par enfant à charge.

Néanmoins, les personnes morales, les gérants de SCI (Société Civile Immobilière) ou encore les professionnels ne sont pas éligibles à ce type de rachat de crédit. Toutefois, les personnes éligibles ne doivent faire l’objet d’aucun fichage à la Banque de France (FICP, FCC, FNCI) et ils doivent être âgés de 95 ans maximum en fin de crédit.

Hypo acquiz : les types de crédits concernés, le montant maximum, les garanties

Si l’hypo acquiz est un financement permettant d’acquérir un bien immobilier ancien, il peut aussi être considéré comme un regroupement de crédits permettant de rassembler plusieurs prêts de diverses natures (prêts immobiliers, crédits à la consommation, prêts renouvelables, des dettes privées, des découverts bancaires…) en un seul avec la possibilité d’intégrer le financement d’un nouveau bien immobilier.

Le montant de ce nouveau crédit (l’ensemble des prêts encours et financement de nouveau bien) doit varier entre 22 000 euros et 1 500 000 euros en fonction des capacités d’endettement de l’emprunteur et de son projet. La durée de remboursement est comprise entre 60 mois et 420 mois avec la possibilité d’un différé d’amortissement de deux ans.

Par ailleurs, le financement est garanti par une hypothèque qui peut être prise sur les biens d’habitation, c’est-à-dire, une résidence principale, une résidence secondaire ou encore une résidence locative. Les boutiques et bureaux situés en centre-ville ou en zone urbaine peuvent aussi faire l’objet d’une garantie immobilière dans le cadre d’un regroupement de crédits hypo acquiz.

A savoir que le ratio hypothécaire maximal est de 90 % ou la valeur du prix d’achat si le bien acquis est pris en garantie. Cette dernière peut être de 1er rang ou 2ème rang sous réserve, de l’hypothèque croisée ou du privilège de prêteur de deniers.

Comment obtenir un regroupement de prêts hypo acquiz ?

Avec plusieurs dizaines d’années d’expérience et de reconnaissance, le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine du regroupement de crédits et de la mobilisation du patrimoine immobilier.

Afin d’apporter une solution à ceux qui souhaitent réadapter le montant de leurs échéances à leurs revenus, réduire le coût de leurs encours ou optimiser leur patrimoine immobilier, le CFCAL travaille en étroite collaboration avec un réseau d’intermédiaires bancaires qui assurent avec les clients une relation de proximité et personnalisée.

La société Solutis, intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement et spécialisée dans les offres de regroupement de crédits aux particuliers, est mandatée par CFCAL pour proposer aux emprunteurs une gamme étoffée de solutions de financements dont le regroupement de crédits hypo acquiz.

De ce fait, pour obtenir ce type de rachat de prêt, il suffit de contacter Solutis par téléphone au 0800 860 860 (service et appel gratuit) ou demander à être rappeler par un conseiller Solutis. Il est aussi possible de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de regroupement de crédit hypo acquiz directement sur le site internet Solutis.

Certifiés ISO 9001 pour l’ensemble de leurs services, les conseillers Solutis sont des interlocuteurs les mieux placés pour analyser les besoins des emprunteurs, les conseillers et sélectionner pour eux la solution la mieux adaptée à leur profil et à leurs finances.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit pour couple marié ou pacsé Rachat de crédit pour couple marié ou pacsé 16/11/2018 - Le regroupement de crédits pour un couple est une situation bien connue par les...
Remontée des taux : faut-il se dépêcher de faire un rachat de crédit immobilier ? Remontée des taux : faut-il se dépêcher de faire un rachat de crédit immobilier ? 15/11/2018 - Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont en...
Production de prêt à l’habitat : la part des rachats de crédit immobilier atteint 14,9... Production de prêt à l’habitat : la part des rachats de crédit immobilier atteint 14,9 % 05/11/2018 - Selon les récents chiffres publiés par la Banque de France, la part des renégociations...
Rachat de crédit : les taux d’intérêt sont aussi attractifs qu’il y a deux ans Rachat de crédit : les taux d’intérêt sont aussi attractifs qu’il y a deux ans 12/10/2018 - Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers retrouvent...
Le rachat de crédit immobilier reste toujours avantageux Le rachat de crédit immobilier reste toujours avantageux 08/10/2018 - Avec 1,43 % en moyenne en août et en septembre 2018, les taux d’intérêt des...