Il est possible de solliciter une deuxième fois un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, sous condition d’acceptation par l’établissement de crédit. Le nombre d’opérations n’est pas important, c’est la situation proposée qui a de l’importance.
Quel est votre projet ?
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédits
Baisser mon taux d'endettement & équilibrer mon budget
Il n’y a pas de date définie pour réaliser une deuxième opération de rachat de credit, il est tout à fait possible d’y avoir recours quelques mois après le financement comme quelques années après. A partir du moment où l’offre de rachat de crédit propose une meilleure situation financière à l’emprunteur, celui-ci peut y recourir.
C’est donc la comparaison avec la situation actuelle et la situation proposée qui permettra de définir si des intérêts existent. La demande d’étude est à ce juste titre totalement gratuite et sans engagement.
Il est essentiel de rappeler que deux opérations proposent deux résultats différents, à savoir le rachat de crédit immobilier pur et le regroupement de crédits.
Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier pur, c’est-à-dire dans la volonté de l’emprunteur à faire renégocier son taux, il faut idéalement un point de différence entre le taux actuel et celui proposé. Certains contrats imposent une durée minimale de rachat de plusieurs mois.
Dans le cadre d’un regroupement de crédits, l’objectif est la réduction de mensualités. L’emprunteur ayant déjà fait racheté ses crédits peut recourir une seconde fois à l’opération, du moment que la situation proposée présente un réel intérêt, autrement il n’est pas recommandé d’y recourir.
Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis
Mis à jour le 09/10/2022
Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets
Demande de rachat de crédit gratuite
Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience
D'autres articles pour approfondir