Quel crédit pour des travaux ?

Travaux

Il est possible de financer ses travaux de différentes manières, c’est-à-dire par le biais de crédits différents, à savoir le prêt perso, le prêt à la consommation, le prêt immobilier ou encore le regroupement de crédits.

Le crédit consommation pour les travaux

Il est possible de solliciter un prêt à la consommation pour la réalisation de ses travaux, ce prêt est limité à un montant de 75 000 €. Il s’agit d’un prêt par affectation, c’est-à-dire que la somme du crédit est liée à la réalisation des travaux, que ce soit par le biais d’un professionnel ou par le biais d’un devis lorsque la personne réalise les travaux soi-même.

Il est possible de demander une somme libre, c’est-à-dire un montant utilisable librement, sans affectation. Il faut pour cela solliciter un prêt personnel mais les montants proposés restent plus faibles que pour un prêt affecté.

Le prêt immobilier pour les gros travaux

Le prêt immobilier n’est pas uniquement destiné à de l’acquisition de bien ou de terrain, c’est aussi un emprunt qui permet de financer des travaux, il faut cependant que le montant soit au minimum de 75 000 €.

Les ménages qui sollicitent des prêts immobiliers pour leurs travaux le font généralement pour de grosses rénovations (gros œuvre, toiture, maçonnerie, fondations…) ou encore lorsqu’ils construisent eux-mêmes leur maison. Bon à savoir, il est possible d’inclure les travaux dans le prêt immobilier.

Regrouper ses crédits et financer ses travaux

Il est possible pour un emprunteur ayant déjà des crédits en cours de remboursement d’inclure le montant de ses travaux dans le financement, on parle alors d’un projet affecté. Il est tout à fait possible de faire racheter un crédit travaux existant et inclure différents types de prêts : immobilier, consommation.

Dans les faits, les crédits en cours de remboursement sont rachetés et la somme est ajoutée au montant total à débloquer, cela permet de rembourser par la suite une seule mensualité réduite et adaptée à ses capacités financières.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Faire racheter ses crédits ne relève pas du parcours du combattant Faire racheter ses crédits ne relève pas du parcours du combattant 22/05/2017 - Autrefois réservé à une poignée d’emprunteurs, le rachat de crédit est devenu...
Consommation : le e-commerce est toujours en forme Consommation : le e-commerce est toujours en forme 19/05/2017 - Avec des fréquentations, des transactions et une clientèle en hausse, le commerce...
En Europe, les Français profitent de financements immobiliers avantageux En Europe,  les Français profitent de financements immobiliers avantageux 18/05/2017 - Les encours des emprunts immobiliers dans l’Hexagone sont supérieurs à la moyenne...