Rachat de crédit 2 fois

Rachat de crédit 2 fois

Le rachat de crédits est une opération bancaire qu’il est possible de renouveler à plusieurs reprises. Un premier regroupement de prêt n’exclut pas d’en bénéficier une deuxième fois à l’avenir.

Le rachat de rachat de crédits

Les emprunteurs ayant bénéficié d’un rachat de crédits sont nombreux à se demander s’il est possible de profiter, de nouveau, de cette même opération bancaire. La question à se poser n’est pas celle du nombre de rachat de crédits qu’il est possible d’effectuer mais plutôt l’interrogation suivante : peut-on racheter un rachat de crédits ?

Dans les deux cas, la réponse sera positive. Oui, un premier regroupement de crédit n’interdit pas de procéder à plusieurs opérations bancaires du même type ensuite. Puis dans un second temps, oui il est tout à fait possible d’intégrer le prêt obtenu lors d’un rachat dans un nouveau regroupement.

Lors d’un rachat de prêts, les emprunteurs regroupent plusieurs crédits au sein d’un seul emprunt. Cette opération bancaire permet donc d’obtenir une seule mensualité de remboursement. Son montant sera davantage en adéquation avec les revenus du ménage emprunteur.

Le rachat de crédit 2 fois, explications

Durant le montage de leur dossier de regroupement de prêts, les demandeurs sont en mesure de demander le financement d’un nouveau projet. Il est en effet possible d’inclure des travaux ou des futures acquisitions telles qu’une nouvelle voiture ou l’achat d’un bien immobilier.

Toutefois, tous les emprunteurs ne cherchent pas à financer un nouveau projet dans l’immédiat. Ils pourront, dans les mois ou les années suivantes, recourir à un autre crédit immobilier ou prêt à la consommation pour couvrir les frais d’un nouveau projet.

Dans ce cas de figure, les emprunteurs se retrouveront donc avec un prêt issu d’un regroupement et un ou plusieurs emprunts. Dès lors, il est possible d’avoir recours à un deuxième rachat de crédits.

En conclusion, faire plusieurs rachats de prêts est envisageable dès qu’un nouveau crédit a été souscrit. A noter qu’il n’existe pas de période minimum requise entre deux regroupements. Enfin, pour se faire une idée de la nouvelle mensualité obtenue après deux rachats de crédits, il existe un performant outil de simulation en ligne gratuite et sans engagement.