Rachat de crédit famille nombreuse

L’opération de regroupement de prêts concerne tous types de profils : célibataires, couples, familles nombreuses.

Gestion de budget pour familles nombreuses

Le budget d’une famille nombreuse est forcément plus compliqué à gérer vis-à-vis d’un couple ou d’un emprunteur célibataire. Il faut jongler avec les dépenses de consommation (alimentaires, habillement, loisirs), les dépenses en énergie (électricité, chauffage…) et les charges liées aux crédits.

L’exercice est donc plus compliqué pour une famille nombreuse, il y a plus de postes de dépenses qu’une famille classique et l’attention doit être deux fois plus importante.

Le recours au regroupement de prêts peut être une alternative intéressante afin de réduire mensuellement la part des encours de crédits.

Principe du regroupement de crédits pour famille nombreuse

Les ménages ont principalement recours à cette opération pour deux raisons : réduire le montant des mensualités et simplifier la gestion du budget. Ce n’est évidemment pas les seules motivations des ménages à recourir à cette solution.

Certains font regrouper leurs crédits afin de rééquilibrer le budget suite à un taux d’endettement à la limite du surendettement. D’autres profitent de cette opération pour centraliser les remboursements auprès d’un seul prêteur.

Quelle que soit la motivation, les anciens crédits (consommation et immobilier) sont soldés par l’établissement de crédit qui en contrepartie propose un nouveau contrat de crédit. Ce contrat présente une durée plus longue, un nouveau taux et donc la mensualité réduite. L’opération peut entrainer des frais et une éventuelle majoration du coût total du crédit.

Familles nombreuses : mise en place de l’opération

Il est possible de mettre en place cette solution par le biais d’un intermédiaire en opérations bancaires. Il suffit alors de compléter ce formulaire puis de le valider. Il sera immédiatement étudié par un conseiller spécialisé qui s’assurera de la faisabilité du projet dans les plus brefs délais.

L’intérêt de solliciter un intermédiaire bancaire est que ce dernier dispose de mandats auprès de différents établissements de crédits, ce qui offre plusieurs possibilités de financement dans le cadre du regroupement des crédits.


Simulateur rachat de crédit