Tendances actuelles, la renégociation de crédits

La tendance actuelle pour les emprunteurs est de renégocier le taux de leur prêt immobilier.

Pourquoi renégocier son prêt ?

Un prêt contracté à une mauvais période où les taux sont particulièrement élevés signifie que vous allez rembourser une mensualité plus élevé que prévu. C'est votre budget qui en souffre le premier. A cela s'ajoute les mesures du plan de rigueur impliquant une hausse de la TVA, une hausse des prix des boissons sucrées, etc... . Si votre budget n'est pas assez solide pour supporter cette pression, vous devez réagir. La renégociation de crédit fait partie des solutions permettant d'optimiser la gestion de son budget.

Renégociation de crédit et rachat de crédit : deux opération différentes

Renégocier un prêt, c'est repartir avec un taux plus avantageux et moins coûteux mais cela ne concerne qu'un seul prêt et l'opération se fait auprès du prêteur. Lorsque plusieurs prêts sont concernés, on parle de regroupement de crédits et cela se met en place auprès d'une banque ou d'intermédiaire bancaire.

Solutis est uniquement mandaté dans le cadre d'opérations de regroupement de crédits. Pour ce type de financement, Solutis a mis en place un formulaire de demande de rachat de crédit en ligne, gratuit et sans engagement.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
L'express
France Culture
La voix du nord
Challenges