Regroupement de prêts immobiliers : pourquoi opter pour un intermédiaire ?

Le regroupement de crédit immobilier est une solution financière complexe pour laquelle il est recommandé de faire appel à un intermédiaire bancaire. Ce professionnel a un seul but : offrir les meilleures conditions pour son client.

Qu’est-ce qu’un intermédiaire bancaire en regroupement de crédits immobilier ?

Depuis janvier 2012, le métier du regroupement de crédit est réglementé et contrôlé par les autorités au travers d’un organisme dédié, l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Aujourd’hui, l'intermédiaire bancaire est reconnu comme un acteur incontournable dans le secteur immobilier (crédit et regroupement de prêts).

Dans le cadre d’un regroupement de prêts, l'intermédiaire bancaire doit présenter à son client son métier, ses partenaires bancaires et définir le projet de financement en dressant son profil emprunteur.

Que peut apporter un IOB en regroupement de crédit ?

Dans le cadre d’un projet de regroupement de crédit (immobilier, consommation), la plus-value que peut apporter un intermédiaire bancaire s’articule autour de 4 principaux facteurs. Il peut négocier pour son client :

  • Le taux d’intérêt (variable, fixe, mixte…)
  • L’assurance emprunteur
  • Les indemnités de remboursement anticipé
  • Les frais annexes (droits de mutation, frais de notaire)

L'IOB spécialisé dans le regroupement de prêts est un expert dans son domaine, il est en mesure, suivant le profil emprunteur de son client, de lui proposer la meilleure solution pour assurer le financement de son projet immobilier.

Avec un organisme de ce type, vous avez un seul interlocuteur, il s’occupe de toutes les démarches, de la constitution du dossier au déblocage des fonds.

Optez pour un IOB certifié ISO 9001 pour votre regroupement de crédit

Bénéficier des meilleurs taux aux meilleures conditions en toute sérénité nécessite de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé et certifié selon les normes ISO 9001.

Cette certification est une norme internationale de management de qualité et de l’amélioration continue des services. La société Solutis est l’un des rares intermédiaires bancaires en regroupement de crédit à être certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses services.

Cet expert financier pratique le regroupement de prêts (immobilier, consommation, personnel) depuis de nombreuses années et propose ses services sur tout le territoire Français y compris les DOM