Comment financer l’achat d’une piscine ?

Comment financer l’achat d’une piscine ?

Le coût d’une piscine reste élevé. Pour prendre en charge une partie de l’entretien, il est possible de louer son bassin à des particuliers.

Louer sa piscine à des particuliers

Face au dérèglement climatique de plus en plus visible, les Français sont confrontés à un nouveau problème durant leurs congés d’été : les fortes chaleurs. En juin dernier, la canicule s’est abattue sur tout l’Hexagone avec des records de température dans le Midi. Ces épisodes où le mercure frôle avec les 40 degrés Celsius vont se répéter, d’ailleurs en conclusion du mois de juillet, les prévisionnistes météo annoncent une nouvelle vague de chaleur d’une intensité plus élevée. Les jours, et les nuits, risquent donc d’être longs surtout avec des enfants à la maison.

Si de plus en plus de Français installent des équipements pour rafraîchir leur logement, la solution ultime reste la pose d’une piscine. L’été, les jeux d’eau sont recommandés même s’il faut rester vigilant et prudent.

Mais l’installation d’une piscine enterrée ou même hors-sol n’est pas accessible à toutes les bourses. Cela est sans compter sur le besoin d’espace pour poser un tel équipement. Pourtant, avec l’ubérisation de l’économie, un nouveau créneau vient de voir le jour : la location de piscine. Il s’agit pour les propriétaires de piscine de proposer des créneaux horaires durant lesquels les particuliers peuvent avoir accès à cet équipement.

En échange d’une rémunération fixée sur un site internet, les « locataires » profitent des jeux d’eau ; l’idéal quand il fait chaud et que les piscines publiques sont bondées.

Comment construire une piscine avec des crédits en cours

Pour les propriétaires de piscine, cette mise en location peut permettre de financer l’entretien du bassin. En effet, pour maintenir en état la piscine et ses différents équipements, il faut prévoir une enveloppe annuelle de l’ordre de 700 euros environs pour une piscine de 30 mètres carrés. Lorsque l’ensoleillement est bon et les conditions sont propices à la baignade, un propriétaire peut récolter jusqu’à 500 euros sur une saison. Cela n’est donc pas négligeable au regard de l’investissement.

Si l’objectif est de profiter de sa propre piscine, le projet sera alors totalement différent et demandera de mobiliser plusieurs milliers d’euros voire des dizaines. Pour construire, une piscine enterrée, le budget moyen avoisine les 30 000 euros tandis que pour les solutions en kit, cela revient à plus de 12 000 euros sans compter le temps passé.

Pour financer une piscine, le recours au crédit travaux n’est pas toujours la solution optimale. En effet, avec plusieurs emprunts en cours, cela ajouterait une nouvelle mensualité aux remboursements déjà en cours (crédit immobilier et prêt auto, par exemple). Dans ce cas, le regroupement de crédits peut être une alternative qui permet non seulement de rassembler les différents encours mais aussi d’ajouter le financement d’un nouveau projet tel qu’un bassin de noyade.

Afin de connaitre les modalités d’un rachat de crédit pour piscine, une simulation gratuite en ligne peut donner une première estimation du financement du projet. Alors prêts pour le grand bain ?


Dernières actualités Consommation
Budget : ce qui change en décembre 2019 Budget : ce qui change en décembre 2019 03/12/2019 - La fin d’année est annonciatrice de hausse en ce qui concerne les tarifs réglementés...
Black Friday immobilier : faut-il céder à la fièvre acheteuse ? Black Friday immobilier : faut-il céder à la fièvre acheteuse ? 29/11/2019 - Des promoteurs et des agents immobiliers annoncent des offres promotionnelles notamment...
Les dépôts de dossier de surendettement sont en recul en 2019 Les dépôts de dossier de surendettement sont en recul en 2019 21/11/2019 - Le surendettement semble se réduire en France pour la 7ème année consécutive,...
Impôts, immo, pouvoir d’achat … ce qui change au 1er novembre Impôts, immo, pouvoir d’achat … ce qui change au 1er novembre 31/10/2019 - Retour sur tous les éléments qui changent en novembre pour la population et son...
Consommation : ce qui change ce 1er octobre Consommation : ce qui change ce 1er octobre 01/10/2019 - Découvrez ce qui change à partir du 1er octobre 2019 en matière d’énergie et...