GE Money Bank devient officiellement My Money Bank

My Money Bank

Après l’officialisation de son rachat par le fonds d’investissement, GE Money Bank vient de dévoiler sa nouvelle appellation. La filiale bancaire du groupe General Electric s’appelle désormais My Money Bank.

GE Money Bank : nouvelle appellation, nouvelles ambitions 

Plusieurs mois après son rachat par un fonds d’investissement, la filiale bancaire en France du groupe General Electric a déposé plusieurs noms de marque pour sa nouvelle appellation. Selon les informations du groupe, la filiale s’appellera désormais My Money Bank.

Cette nouvelle appellation va marquer la fin des activités bancaires en France du groupe General Electric qui se recentre désormais sur les métiers industriels. My Money Bank va ainsi gérer plusieurs milliards d’euros de financements sur le territoire Français.

Jusqu’ici, l’activité du groupe était principalement concentrée sur les opérations de rachat de crédit, du prêt à l’habitat hypothécaire et du crédit auto. Avec de nouveaux projets et de nouveaux objectifs, My Money Bank va porter une attention particulière sur plusieurs autres produits financiers et développer diverses offres de financement, avec par exemple la signature électronique, et sur la digitalisation qui serait au centre de ses préoccupations.

Fin de plusieurs années d’activités de banque en France

Motivé par le désengagement du groupe General Electric dans les activités de banque, le rachat de GE Money banque est une première dans l’Hexagone. Jamais un fonds d’investissements n’avait réussi à acheter un établissement de crédit avec des dépôts.

Cependant, cette cession marque la fin d’une aventure bancaire  de plus de 20 ans sur le territoire Français. Présent en France depuis 1995 avec le rachat de crédit de l’Est, GE Money est devenu l’un des leaders du secteur.

En 2014, la filiale du Groupe General Electric avait même complété ses offres de rachat de créance avec l’acquisition de la Banque royale Saint-Georges, l’un des pionniers du regroupement de prêts en France. Avec ses offres diverses et variées, GE Money a été une véritable alternative aux établissements bancaires classiques.