Diminuer mes mensualités

Diminuer mes mensualités

Financer un nouveau projet

Financer un nouveau projet

Apple lance sa carte bancaire


Apple lance sa carte bancaire

La firme américaine lance une nouvelle carte bancaire. Au format numérique, elle sera proposée aux clients américains cet été.

Le marché attire au-delà des banques

Les services de paiement n’en finissent pas d’attirer de nouveaux acteurs. En effet, depuis le début de la décennie de nouveaux acteurs œuvrent sur ce marché. Les banques traditionnelles ne sont plus les seules à proposer des cartes bancaires.

Mais après les Fintech, les consommateurs peuvent désormais se tourner vers leur smartphone. Car les deux principales marques de smartphone proposent leurs propres solutions de paiement. Jusqu’alors, ces services de paiement par téléphone connecté étaient liés à une carte bleue. Les différentes transactions réalisées via le mobile étaient ensuite débitées sur le compte courant auquel était rattachée la carte de paiement.

Désormais, c’est une carte numérique qui est lancée par la célèbre firme à la pomme. Mais quelles seront les nouveautés incluses dans l’Apple Card ? Cette carte au format numérique se voit liée à une application maison. Cette dernière existe déjà depuis de nombreuses années. Pour autant, avec la carte digitale, le fabricant mise sur la sécurité. Les outils de lecture d’empreinte digitale ou de reconnaissance faciale inclues dans les smartphones vont servir à sécuriser les transactions.

Une carte qui fait profiter du cashback

A l’instar des IA proposées par la fintech européenne, Apple entend également apporter des conseils via une fonctionnalité dédiée. Les différentes opérations réalisées via l’application seront répertoriées de manière à facilement les organiser. En cas de problèmes avec un vendeur, le consommateur pourra directement demander un remboursement en un clic sur son téléphone.

Enfin, cette carte numérique va permettre de profiter d’un cashback, c’est-à-dire récupérer une partie d’un montant dépensé en bon d’achat. Cette commission pourra s’élever à 3 % si l’achat est réalisé au sein des marques du constructeur.

Mais proposer une nouvelle carte alors que la précédente innovation était de s’en passer revient-il à une marche arrière de la part du fabricant californien ? Seul le marché décidera si la firme de Cupertino a fait le bon choix. Qui plus est, cette offre est pour l’instant réservée aux clients américains dès l’été prochain.

/images/pages/redacteurs/Mathieu.jpg

À propos de Mathieu Dubuffet

Grâce à son parcours bancaire, Mathieu maîtrise la thématique de la finance. La précision et la rigueur factuelle sont au cœur de ses rédactions.