Prêt immo : baisse des taux en mars

Le mois de mars est synonyme de baisse des taux sur le marché du crédit immobilier, voici le détail de cette baisse.

Taux en baisse : bonne nouvelle pour les emprunteurs

3%, c’est le taux d’intérêt des prêts immobiliers accordés en mars 2014 selon l’observatoire crédit logement / CSA. Ce taux était de 3,04 % en février, une légère baisse très intéressante pour les emprunteurs.

L’observatoire précise cependant une légère différence entre l’accession dans le neuf et l’accession dans l’ancien. Le premier présentait un taux moyen de 3,09 % alors que le second s’établissait à 2,98 %.

Durée de remboursement du prêt immobilier

L’observatoire a également noté une variation sur la durée de remboursement des crédits immobiliers. La durée moyenne était de 206 mois en mars 2014, une légère hausse par rapport à février où elle s’établissait à 199 mois.

Cependant la durée reste inférieure à 2011 (198 mois), un effet direct de la baisse de dynamisme sur le secteur de la primo accession.

Crédit immobilier : moment opportun ?

Les économistes s’accordent à dire que ce niveau particulièrement bas des taux ne devrait pas continuer, une raison suffisante pour motiver les ménages ayant un projet immobilier de le concrétiser.

Dans le cadre d’un crédit immobilier, il est fortement conseillé de bien lire son offre de contrat de crédit avant de signer. La présence d’indemnités de remboursement anticipé peut avoir un impact sur le coût d’un éventuel rachat de crédit. La négociation de ces IRA peut laisser entrevoir une autre fenêtre de négociation en cas de besoin futur de financement.


Simulateur rachat de crédit