Simulation de rachat de crédit : ce qu’il faut savoir

Lors d’un regroupement de crédits, la simulation est une première étape qui permet d’obtenir un état descriptif et détaillé des conditions de financement.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

La simulation de rachat de crédit est fortement encadrée par les banques et les intermédiaires bancaires. Son objectif est de responsabiliser l’emprunteur sur la portée de son engagement.

Rapide, simple et surtout gratuite, la simulation de rachat de prêts permet à l’emprunteur d’avoir une idée plus précise de ce que le regroupement de crédit lui apporterait.

Cette simulation est une étape informative qui réunit toutes conditions d’un rachat de crédit. Elle est adressée à l’emprunteur et lui permet d’évaluer ses futures mensualités ou encore de tester un allongement de la durée de remboursement de ses encours.

Ainsi, l’emprunteur peut évaluer sereinement son projet de rachat de crédits. S’il a réalisé plusieurs simulations, il disposera d’autant d’offres pour l’aider à faire son choix.

Que contient une simulation de rachat de crédits

La simulation comprend toutes les conditions du crédit proposé par l’établissement de crédit. Elle doit indiquer les éléments suivants :

  • L’identité de l’emprunteur
  • Le résume des montants à regrouper
  • La durée de remboursement que l’emprunteur a choisi
  • Le montant des mensualités
  • D’autres solutions (durées, échéances) qui peuvent être envisagées….

A savoir que la simulation de regroupement de crédits ne constitue en aucun cas, une offre de crédit définitive, elle est plutôt une approche estimative.

De ce fait, seul un examen complet réalisé par l’établissement de crédit permet de faire une offre définitive de financement.

Simulation de rachat de prêts : gratuite et sans engagement

Dans le cadre d’un regroupement de crédit, la simulation n’engage ni l’emprunteur ni le prêteur. Totalement gratuite, elle permet d’évaluer sa capacité d’emprunt.

Cette première étape permet aussi d’évaluer le coût de son projet de regroupement de crédit en se basant sur le montant optimal de la mensualité en fonction de ses finances.

A savoir que le résultat d’une simulation en ligne est immédiat après validation du formulaire


Simulateur rachat de crédit