Rééquilibrer son budget pour 2014

Le rachat de crédit étant la solution la plus efficace pour rééquilibrer son budget, 2014 sera signe de mensualité unique pour de nombreux emprunteurs.

Réduire ses mensualités cette année

La mensualité unique est l’aboutissement d’un projet de financement orchestré par un organisme spécialisé (tel que Solutis) qui va rassembler les différents crédits en cours d’un ménage. Cette solution permet de faire racheter tous types de crédits, des prêts immobiliers aux différents crédits à la consommation.

L’année 2014 semble bien partie pour faire racheter ses encours puisque les taux restent relativement bas en ce début d’année, un effet qui ne s’inscrira pas dans le long terme.

Le souhait des Français : épargner plus

38% des Français souhaitent mieux contrôler leurs dépenses pour 2014 selon l’observatoire ING Direct, une statistique qui vient appuyer la nécessité de recourir au regroupement de prêts ou autre solution durable.

Les ménages sont également à la rechercher de produits d’épargne rentables, notamment après la baisse de rémunération sur le livret A (réduction à 1% prévue dans les prochaines semaines).

Budget 2014 : anticiper et optimiser

L’incertitude économique est le principal facteur qui pousse les ménages à placer de l’argent de côté. Le regroupement de crédit s’inscrit également dans un registre similaire puisqu’elle vise à proposer de nouvelles conditions de remboursement grâce à un rachat de crédit et à un rallongement de la durée totale.

Si vous souhaitez obtenir un devis quant à un rachat de vos emprunts, Solutis vous propose de remplir une demande gratuitement et sans engagement en ligne. Vous recevrez rapidement votre résultat personnalisé.


Simulateur rachat de crédit