Mieux visualiser le rachat de crédit

Une opération de regroupement de crédit permet de réduire le montant des mensualités mais jusqu’à quel niveau ? Solutis.fr vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

Objectif : comprendre le fonctionnement

Le regroupement d’emprunts repose sur un principe relativement simple : rassembler plusieurs prêts en un seul. Concrètement, les prêts actuels de l’emprunteur sont soldés par l’organisme prêteur et celui propose un nouveau prêt à mensualité réduite.

Sans réaliser ce projet, il est difficile de se rendre compte jusqu’à quel niveau les mensualités peuvent se réduire. Il existe cependant des solutions pour se faire une idée bien précise comme la simulation en ligne.

Simulateur : s’informer sur la mensualité

L’objet du simulateur en ligne (formulaire de demande) est de pouvoir informer le client du montant de sa future mensualité. Pour cela, Solutis se base sur les informations renseignées et établit (en fonction des critères et des taux des partenaires) une première estimation.

Cette simulation est avant tout gratuite et sans engagement, elle ne nécessite que quelques minutes afin d’être validée.

Les exemples de rachat de prêts

Un autre moyen de se mieux cerner une opération de regroupement de crédit consiste à consulter les exemples réels de Solutis. Ce sont des emprunteurs des quatre coins de la France qui ont fait appel à Solutis afin de réduire leur mensualité.

Nous présentons ainsi leur situation avant puis après rachat. Chaque exemple est accompagné du témoignage du client.