La complexité des formulaires de demandes

Vous l’avez sûrement remarqué, les formulaires de demandes de regroupement de crédits sont plutôt imposants et nécessitent de nombreuses informations.

Formulaire de demande : liste d’informations à rallonge

Lorsqu’un emprunteur souhaite regrouper ses crédits, il doit au préalable établir une demande via un formulaire afin d’obtenir un premier avis de faisabilité. Ce formulaire peut être au format papier comme informatique, mais la plupart des formulaires disponibles demandent de nombreuses informations.

Il est difficile de trouver un simulateur instantané de taux sur les sites web des intermédiaires bancaires puisque les taux mais aussi les critères évoluent en permanence. De plus, le traitement d’une demande dans de bonnes conditions implique d’avoir toutes les informations nécessaires figurant sur le formulaire.

Demande en ligne : gain de temps

En réalisant votre demande de financement en ligne, vous gagnez du temps et votre demande sera traitée plus rapidement. Il est d’ailleurs conseillé de renseigner les informations au plus juste car cela permet d’obtenir une première estimation proche de la réalité.

La totalité des informations renseignées lors de la demande sera reprise afin d’élaborer le dossier de financement, c’est ce même dossier qui permet d’obtenir un accord par le partenaire bancaire. Chaque information sera par la suite appuyée par des documents justificatifs de l’emprunteur.

Formulaire de demande sur le site Solutis.fr

Chez Solutis, nous travaillons chaque jour sur l’amélioration de nos services, y compris le formulaire de demande. Nous actualisons régulièrement les informations demandées en fonction des critères de nos partenaires bancaires.

Cela évite tout simplement de fausser l’estimation de la future mensualité et vous permet de gagner du temps dans vos démarches.


Simulateur rachat de crédit