Rachat de crédit pour personne âgée

Les offres de rachat de crédits ont la particularité de s’adapter à tous types de profils emprunteurs, pour les personnes âgées, il existe des établissements de crédits proposant des solutions de regroupement de prêts avec des âges de fins de prêts adaptées.

Personne âgée, l’accès au crédit et au rachat de prêt

Les emprunteurs âgés ont tendance à devoir faire face à des refus de financement à cause de l’âge, il faut savoir que chaque établissement bancaire applique ses propres critères de financement. Accéder au crédit pour un ménage de plus de 60 ans est encore possible, il suffit de faire confiance à un organisme intermédiaire qui pourra démarcher les différents établissements partenaires en vue d’obtenir le déblocage des fonds.

En matière de regroupement de prêts, la notion de l’âge de fin de prêt est plus sensible car le prêteur procède à un allongement de la durée pour réduire la mensualité, il faut donc que l’emprunteur soit dans les critères du prêteur pour obtenir satisfaction.

Rachat de crédits et personnes âgées

En regroupement de crédits, les critères varient régulièrement chez les établissements de crédits mais avec l’allongement de la durée de vie et les progrès en matière de santé, les organismes financiers ont tendance à revoir à la hausse leurs conditions de prêts, et notamment à repousser l’âge de fin de prêt.

En règle générale, un emprunteur locataire peut obtenir le rachat de ses crédits (sous réserve d’acceptation du partenaire) sous condition que l’âge de fin de prêt soit compris entre 80 et 85 ans. Pour un propriétaire, l’âge de fin de prêt est plus éloigné, entre 80 et 95 ans selon l’établissement partenaire. L’âge de fin de prêt est un critère parmi plusieurs autres, l’étude gratuite permet justement de déterminer la faisabilité du financement dans son ensemble et permet d’informer rapidement un emprunteur âgé des conditions et des offres proposées.


Simulateur rachat de crédit