Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Regroupement de crédit : définition

Les prêts qu’une personne aura souscrits auprès d’un ou plusieurs créanciers seront regroupés en un seul sous réserves de certaines conditions. Le principe consiste à mettre en place un nouveau crédit à mensualité réduite en adéquation avec les finances et le projet de l’emprunteur. Plusieurs types de crédits tels que le prêt immobilier, le crédit à la consommation (classique, renouvelable, affecté…) peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Toutes les catégories d’emprunteur peuvent prétendre à ce type de financement. Cependant, comme toute opération bancaire, le regroupement de crédits est soumis à des normes qui peuvent varier selon les banques. L’opération peut entraîner des frais d’intermédiation et une majoration du coût total du crédit

Selon la législation en vigueur, il existe principalement deux types d’opération de regroupement de crédits : le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de crédit immobilier. Malgré qu’il concerne tous types de crédits, le mot « immobilier » lui est associé quand la part des prêts immobiliers est supérieure ou égale à 60 %.

Accès au dossier :