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PayMens : Amazon lance son crédit à la consommation


PayMens : Amazon lance son crédit à la consommation

Le géant du commerce en ligne lance un nouveau service de crédit nommé PayMens, qui permet de bénéficier de facilités de paiement avec un crédit à la consommation.

Une nouvelle solution de règlement

L’entreprise de commerce en ligne américaine Amazon est devenue en quelques années le premier distributeur non alimentaire en France en termes de chiffres d’affaires. Fier de son succès, ce géant du web souhaite faciliter les modalités de paiement de ses clients.

Suite au lancement l’année dernière du paiement en 4 fois par carte bancaire pour des montants compris entre 100 et 1 000 euros, Amazon a officiellement présenté le 06 novembre le règlement jusqu’en 24 fois pour certains achats. Lancée avant les fêtes de fin d’année, cette solution de règlement a pour vocation de proposer une option pratique et sécurisante, permettant d’envisager un achat imprévu ou conséquent indique le site d’e-commerce. Cependant, PayMens ne sera pas une option envisageable sur tous les produits ou tous les montants.

En effet, la solution PayMens ne pourra être appliquée sur les paniers contenant des articles high-tech (articles numériques), des produits en précommande ou en rupture de stock, ou encore des chèques-cadeaux.

Conçue par un partenaire

Pour lancer PayMens, Amazon s’appuie sur son partenariat avec une marque de solutions de crédit et de paiement innovantes à destination des commerçants. Le service sera aussi bien applicable sur les achats éligibles réalisés auprès d’Amazon, qu’auprès des vendeurs tiers sur le site d’Amazon. Disponible pour des achats d’une valeur comprise entre 100 et 3 000 euros, cette option sera proposée lors du processus de commande et les clients seront alors redirigés vers le formulaire de demande du partenaire bancaire afin d’obtenir une réponse rapide et définitive.

Cette solution de règlement est donc un crédit renouvelable jusqu’à 1 000 euros, qui se transforme en crédit amortissable passé ce montant. Les clients du site de commerce en ligne devront donc être conscients qu’un crédit les engage, et qu’il doit être remboursé, d’où la nécessité de vérifier leurs capacités de remboursement avant tout engagement.

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À propos de Gueladjo Toure

Responsable Webmarketing - Gueladjo est webmarketer, c'est avant tout un spécialiste des sujets très techniques en rapport avec l'économie, la finance et le crédit.