Financer l’aménagement d’une terrasse

Financer l’aménagement d’une terrasse

La terrasse est l’endroit propice pour se détendre les jours de beau temps. Selon l’aménagement envisagé, le budget sera plus ou moins élevé. Un rachat de crédits pourra permettre de financer le projet.

La terrasse, une pièce maîtresse en été

Après un long hiver qui ne semblait pas pressé de prendre fin, les beaux jours sont enfin de retour. Cet air de printemps agit sur le moral des Français qui en profitent pour s’oxygéner. Si pour certains, il s’agira de retourner enfin dans le jardin ou bien s’adonner à des activités de plein air, pour d’autres, la météo clémente donne des envies de projets d’aménagement extérieur. Il suffit de le constater dans les magasins de bricolage qui voient leur affluence augmenter en cas de week-end ensoleillé. Les Français se sentent alors pousser des ailes en matière de rénovation et de décoration.

Durant les journées ensoleillées, un espace extérieur peut faire office de véritable pièce à vivre : la terrasse. Si les conditions météorologiques s’y prêtent, il est possible d’y prendre les différents repas de la journée et d’y veiller tard en soirée.
Pour en profiter un maximum, une terrasse se doit d’être agréable et aménagée. Si une dalle de béton brute peut avoir un certain charme et convenir à certains, pour d’autre, il s’agira de l’aménager et de la personnaliser selon les goûts et les envies.

Pour cela plusieurs chantiers peuvent être mis en œuvre à commencer par le revêtement de sol. La pose d’un carrelage d’extérieur ou d’un plancher en bois ou en matière synthétique fait partie de ce genre d’aménagement. De même que l’éclairage, une pergola ou la pose d’un store pour se protéger du soleil ou d’un claustra pour protéger l’intimité du ménage vont être des questions du même acabit. La liste des aménagements n’est limitée que par l’imagination des propriétaires et surtout par leur budget. Bien souvent, c’est ce second critère qui va déterminer l’ampleur et l’aboutissement du projet.

Pour les locataires, l’aménagement d’une terrasse en termes de rénovation n’est pas autorisé. Seuls les biens mobiliers peuvent être changés le temps de la location.

Le rachat de crédit pour aménager une terrasse

Par contre, pour les propriétaires, ce type de travaux est autorisé sans limites hormis celles en vigueur selon les règlements communaux. Selon l’ampleur du projet, le coût sera plus ou moins élevé. Le crédit travaux se présente comme la seule solution si les liquidités du ménage ne lui permettent pas de payer comptant l’aménagement. Pourtant, si les propriétaires ont déjà des emprunts en cours, une autre opération bancaire est envisageable : le rachat de crédit.

En regroupant plusieurs prêts en cours de remboursement, il est possible d’inclure le financement d’un nouveau projet tel que des travaux. En réechelonnant le prêt regroupé, la nouvelle mensualité va limiter le taux d’endettement mensuel du ménage. Le rachat de crédit pour travaux est donc envisageable, sous conditions, par des millions d’emprunteurs français. L’embellissement d’une terrasse peut donc se réaliser même avec des crédits immobiliers ou des prêts à la consommation en cours.

De plus l’aménagement d’une terrasse n’est pas un projet définitif dans le temps. En fonction de sa disposition, la surface pourra accueillir, à l’avenir, une véranda ou une extension. Mais il s’agit d’un autre projet…


Dernières actualités Rachat de crédit
La période est toujours opportune pour faire un rachat de crédit La période est toujours opportune pour faire un rachat de crédit 25/05/2018 - Avec 1,47 % en avril 2018, les taux d’intérêt moyens des crédits immobiliers...
Infographie : l’encours des crédits aux ménages continue d’augmenter Infographie : l’encours des crédits aux ménages continue d’augmenter 22/05/2018 - Selon les chiffres publiés par la Banque de France, la production des crédits accordés...
Rachat de crédit : les bonnes conditions sont plus que jamais d’actualité Rachat de crédit : les bonnes conditions sont plus que jamais d’actualité 11/05/2018 - Selon les récentes publications de la Banque de France, les banques restent à ...
Rachat de crédit immobilier : les taux ont encore diminué en avril 2018 Rachat de crédit immobilier : les taux ont encore diminué en avril 2018 07/05/2018 - Pourtant très proches de leurs niveaux bas historiques, les taux d’intérêt des...
Faut-il opter pour un prêt à long terme ? Faut-il opter pour un prêt à long terme ? 03/05/2018 - 219 mois, c’est en moyenne la durée des crédits immobiliers souscrits au cours...