0 800 860 860
Simulation

Simulez votre rachat de crédits.

Résultat immédiat !

Rachat de crédit : auto

Le regroupement de crédit peut inclure des prêts de différentes natures comme le prêt automobile.

Rachat de crédit incluant un prêt auto

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits en un dont le prêt auto. Il est donc possible d'y inclure des crédits de différentes natures (consommation et immobilier). Cette formule de financement s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux locataires. L'organisme qui procède à la mise en place d'un rachat de prêt rachète les anciens crédits (dont le prêt voiture) et met en place un nouveau crédit à mensualité unique et plus faible.

Autrement dit, l'emprunteur remboursera une somme moins élevée par mois grâce à sa nouvelle mensualité. Cette opération contribue à diminuer le taux d'endettement mensuel de l'emprunteur et à faciliter la gestion de son budget au quotidien. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Regroupement de crédit et financement d'une voiture

Une opération de regroupement de prêts peut permettre d'inclure des crédits, un découvert bancaire et un montant dédié à un nouveau financement (comme l'achat d'une voiture par exemple). Cette possibilité reste très limitée car elle peut entrainer une majoration du coût total du crédit, tout comme l'étalement de la durée de remboursement à juste titre.

Cette hypothèse doit être vérifiée par une étude approfondie de la situation de l'emprunteur. Pour cela, nous vous invitons à remplir une demande sur le site de solutis.fr en précisant votre besoin de financement d'une voiture, cette dernière sera transmise à un expert analyste qui pourra établir avec précision la faisabilité du projet.

Rachat de crédit, voiture : l'expertise Solutis

Solutis est mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement expertisé en regroupement de prêts. Fort de sa longue expérience et de son professionnalisme dans le métier, Solutis est le partenaire qu'il vous faut dans la refonte de votre budget. L'équipe de conseillers se tient à votre disposition afin d'étudier votre situation et de vous proposer des offres concrètes, répondant à votre besoin de financement.

Toute personne achetant une voiture prend bien souvent le soin de l'essayer avant, pour le rachat de crédits avec Solutis c'est pareil ! Solutis a mis en place un formulaire de simulation vous permettant de mieux visualiser les effets de cette opération de crédit sur vos finances.

Demande de rachat de prêt auto

NOUVEAU PROJET : VEHICULE NEUF OU OCCASION

Le regroupement de prêts permet de réduire ses mensualités mais aussi d’inclure un montant dédié à un nouveau projet comme par exemple l’achat d’un véhicule. Il peut s’agir d’une automobile neuve ou d’occasion, il suffit de justifier ce projet avec un document de type devis ou facture.

BUDGET AUTO : UNE PART IMPORTANTE

Chaque année, les Français consacrent en moyenne 15% de leur budget mensuel aux dépenses automobiles (source baromètre Drivepad 2016), une part, liée à l’entretien et à l’utilisation, de plus en plus importante dans le ressenti des ménages. Le kilométrage moyen annuel est de 11 800 kms.

CREDIT LOA : UN FINANCEMENT EN AUGMENTATION

La location avec option d’achat est de plus en plus privilégiée par les ménages qui profitent de véhicules récents et entretenus. En augmentation constante depuis 2015, ce crédit peut faire l’objet d’un regroupement de prêts, c’est-à-dire être inclus dans le financement.


Dernières actualités
Taux d’intérêts sur année lombarde : une procédure collective est lancée Taux d’intérêts sur année lombarde : une procédure collective est lancée 23/09/16 - Bien que prohibé par le Droit français, l’usage de l’année lombarde dans les...
Assurance-emprunteur : le quasi-monopole des banques Assurance-emprunteur : le quasi-monopole des banques 22/09/16 - Malgré les différentes lois des gouvernements successifs pour favoriser la concurrence...
Vers une hausse des taux d’usure des crédits supérieurs à 20 ans ? Vers une hausse des taux d’usure des crédits supérieurs à 20 ans ? 21/09/16 - Réuni le 12 juillet 2016 en réunion plénière, le Comité Consultatif du Secteur...