Diminuer mes mensualités
Financer un nouveau projet
Le montant moyen du budget consacré aux vacances progresse cette année et se hisse à 2201 euros, soit une progression de 10 %.
Les quelques jours de beau temps observés en ce début du mois de juin ont pu donner envie de vacances d’été. Si la météo actuelle est plutôt grise et pluvieuse, elle laisse le temps de se concentrer sur les projets d’été. Car il n’est pas encore trop tard pour planifier la saison estivale. Mais à l’heure de se pencher sur le projet, une question se pose et elle est inévitable : comment financer ses vacances ?
Car tout le monde ne dispose pas du même budget pour réaliser ses envies. Même en limitant les déplacements, une semaine hors de chez soi peut coûter cher que ce soit en gîte, en camping ou l’hôtel. L’hébergement et le mode de transport alourdissent donc la facture. Cela est sans compter sur les loisirs qui sont propices à cette période notamment grâce aux longues journées et soirées tempérées. Mais une fois de plus, les entrées des parcs d’attractions ou aquatiques, les activités nautiques et autres divertissements ont un coût non négligeable surtout s’ils s’accumulent.
Cet été, les Français ont prévu de dépenser 2201 euros en budget vacances, en moyenne. C’est le chiffre qui ressort d’une étude menée par un spécialiste de l’assurance voyage. Ces 2201 euros par foyer représentent donc un niveau de budget plutôt élevé au regard du salaire médian en France (1710 euros en 2018). Cela est vrai en théorie car comme toutes les moyennes, cette donnée gomme les écarts entre les plus gros et les plus faibles budgets. Pourtant, en passant de peu la barre des 2200 euros, cette moyenne progresse 10 % par rapport à l’année dernière.
Pour certains, la solution va consister à obtenir un crédit vacances pour financer leurs congés. Toutefois, cela n’est pas la meilleure idée, car les intérêts et les mensualités versés dépasseront le cadre de la durée des vacances. En pratique, pour une semaine de détente, il n’est pas toujours opportun d’entamer le budget des autres mois de l’année.
Sur internet, il est possible de trouver des offres de dernières minutes à prix cassés afin de limiter le coût, à l’inverse en s’y prenant très à l’avance l’offre sera plus large. Cette année, les Français vont encore privilégier les côtes françaises pour profiter de leur pause estivale. Les 62 % à choisir la plage s’y rendront également en voiture. Toutefois, ils sont de plus en plus nombreux également à faire le choix de se mettre au vert à la montagne ou à la campagne.
Budget : ce qui change en décembre 2019
Tous les voyants passent au vert pour les prêts à la consommation
55% des salariés du privé insatisfaits de leur revenu
Achat en ligne et fraude, la banque doit apporter la charge de la preuve
Près de 70 % des prêts à la consommation seraient illégaux
La LOA représente plus de 50 % des ventes d’auto
Le marché des crédits auto se porte à merveille en 2017
Le Crédit municipal de Paris rend gracieusement les objets gagés
Hausse de l’inflation et spirale de surendettement : comment y faire face ?
Soldes d’été : payer ses achats avec un petit crédit conso, une bonne idée ?