Diminuer mes mensualités
Financer un nouveau projet
A ce jour, une opération de regroupement de crédit implique, dans la plupart des cas, de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière et mandaté par des établissements bancaires. Cependant, quel rôle jouent les uns et les autres dans un projet de rachat de crédit ?
Soumis à une réglementation très stricte en France, l’intermédiaire bancaire doit impérativement être mandaté par un ou plusieurs établissements financiers.
Selon les articles L 519-1 à L 519-5 du Code Monétaire et Financier, l’intermédiaire bancaire « met en rapport les parties intéressées à la conclusion d’une opération de banque, sans se porter ducroire ».
Dans le rachat de prêt, son rôle est de conseiller et d’accompagner son client jusqu’à la mise à disposition des fonds. Il guide son client vers la meilleure offre de rachat de crédit et répond à toutes les questions qui lui sont posées.
L’intermédiaire bancaire, lorsqu’il reçoit une demande de rachat de prêt, il l’analyse puis consulte ses partenaires bancaires en fonction de leurs critères d’octroi et en fonction du profil emprunteur de son client.
Ayant un devoir de conseil, ce professionnel informe son client sur les atouts et les inconvénients des différentes offres de regroupement de prêts.
De ce fait, lorsque le client fait son choix, l’intermédiaire bancaire négocie avec son client d’autres éléments du projet tels que le coût de l’assurance emprunteur ou encore le financement d’autres projets.
En fait, ces spécialistes travaillent également avec des compagnies d’assurance afin de trouver pour leurs clients les meilleures conditions d’assurance possibles.
Les partenaires bancaires des intermédiaires spécialisés dans le regroupement de crédits sont simplement des banques ou des établissements bancaires.
Ces prêteurs donnent aux intermédiaires bancaires les droits nécessaires de proposer aux emprunteurs qui les sollicitent leurs offres de rachat de crédit.
Ces partenaires bancaires sont aussi des compagnies d’assurance et même des mutuelles. Cependant, chaque établissement bancaire à ses propres conditions de financement et ses propres offres.
Ainsi, plus un intermédiaire a de partenariats, plus ses clients ont de chances de voir leur projet aboutir. Si une banque refuse un dossier, une autre sera en mesure de le financer.
Solutis, intermédiaire bancaire spécialisé dans les offres de rachat de prêt, négocie avec la plupart des grands établissements bancaires afin de proposer à ses clients les meilleures conditions de financement.
Grâce à sa notoriété, son expérience et à la qualité de ses services, Solutis garanti chaque jour les meilleures offres de financements obtenues auprès de son réseaux de partenaires.
La banque à distance gagne du terrain chez les habitudes des consommateurs
Crédit : quand les banques tentent de compenser la baisse de leurs marges
Crédit : les banques sont en pleine phase de conquête
Intermédiaire bancaire : comment faire le bon choix ?
E-carte bleue : service protégé pour les usagers bancaires
À qui les banques préfèrent-elles prêter ?
Infographie : points essentiels de la directive européenne DSP2
Caution prêt immobilier : spécificités du modèle français
Crédit : les femmes empruntent plus difficilement que les hommes