Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%

Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%

Financer mes projets grâce au rachat de crédit

Financer mes projets grâce au rachat de crédit

Acquisition immobilière : essayer un logement avant de signer


Acquisition immobilière : essayer un logement avant de signer

Pour connaître au mieux une habitation, un nouveau service propose aux futurs acquéreurs d’un bien immobilier de passer une nuit dans ce dernier.

Les taux bas des crédits immobiliers stimulent le marché

Pour de nombreux Français, la baisse des taux des crédits à l’habitat a été le déclic pour franchir le pas de l’acquisition immobilière. En atteignant une moyenne de 1,33 % en octobre 2016, les emprunts immobiliers n’ont jamais coûté aussi « peu cher ». Dans leurs recherches immobilières, les futurs acheteurs disposent dorénavant d’une multitude d’outils pratiques. Le développement croissant du numérique a beaucoup contribué à cela. Les tablettes ont remplacé les plans papiers et les casques de réalité virtuelle autorisent les déplacements à l’intérieur d’habitations digitalisées en 3D.

Pourtant, l’achat d’une maison ou d’un appartement à titre de résidence principale demeure, en majeure partie, l’opération immobilière de la vie d’un ménage. A ce titre, les Français préfèrent tout de même voir concrètement le logement pour lequel ils vont s’endetter pendant une quinzaine d’années minimum.

Bien-sûr les visites d’un bien accompagnées d’un agent immobilier ou entre particuliers permettent déjà de se faire une idée des atouts et des faiblesses d’une habitation. Mais en l’espace de quelques dizaines de minutes, il peut être difficile de se faire un avis objectif du bien. Les contre-visites donneront la possibilité de s’attarder sur des points de détails sans toutefois être exhaustif.

Passer une nuit dans sa future maison avant de l’acheter

Un nouveau service répond aux acheteurs en quête de certitudes : essayer une maison avant de l’acheter. A l’instar des essais pour le marché automobile, un réseau d’agences immobilières propose de passer une nuit dans l’habitation convoitée.

Un demi-millier de propriétaires auraient déjà accepté de prêter leur logement pour une durée allant de quelques heures à une journée complète nuit incluse. L’objectif pour les acheteurs potentiels : se projeter davantage dans leur future acquisition et connaître les éventuelles nuisances du voisinage.

Pour éviter que certains tentent de « dormir à l’œil » dans des biens de standing, les agents immobiliers réservent ce service à des clients qui se montrent intéressés et qui sont en mesure de concrétiser la transaction immobilière.

Si les premières minutes font la différence lors d’une visite immobilière, la nuit compte dorénavant pour autant.

/images/pages/redacteurs/Gueladjo.jpg

À propos de Gueladjo Toure

Responsable Webmarketing - Gueladjo est webmarketer, c'est avant tout un spécialiste des sujets très techniques en rapport avec l'économie, la finance et le crédit.