Pourquoi souscrire un petit crédit consommation rapide ?

Face à un besoin urgent, il peut être question d’obtenir une certaine somme d’argent dans les plus brefs délais. Qu’il soit question de financer un projet personnel ou de réaliser une dépense budgétaire non prévue, il est préférable de se pencher vers une solution adaptée : la souscription d’un crédit consommation rapide.

Ce type de financement est généralement le meilleur choix pour obtenir en 8 jours seulement plusieurs centaines ou milliers d’euros sur son compte bancaire. En effet, le fait de souscrire un petit crédit en ligne permet à son bénéficiaire d’obtenir presque immédiatement la somme d’argent souhaitée. 

Quelles sont les modalités d’un crédit rapide sur internet ?

Les organismes de prêt proposent plusieurs formes de crédit rapide, par exemple :

Les conditions de remboursement d’un crédit à la consommation rapide sont identiques à tout prêt personnel, pouvant être affecté ou non à un projet, emprunté chez une banque ordinaire ou en ligne. Une fois le capital débloqué, vous devrez rembourser une mensualité d’un montant fixe. Un prélèvement interviendra sur votre compte une fois par mois pour payer votre mensualité sur autant de mois que dure le contrat d’amortissement.

Le coût d’un crédit rapide est renseigné obligatoirement dans les clauses du contrat et est calculé à l’aide du TAEG, soit le Taux annuel effectif global. Ce dernier se compose du taux nominal, qui permet d’obtenir le montant des intérêts bancaires, des frais de dossier et éventuellement d’une assurance de prêt conso en cas de souscription. Sa présence n’est pas d’ailleurs pas obligatoire, bien qu’elle puisse être demandée en fonction de votre situation, du montant du crédit, de votre état de santé et de votre âge.

Quelles sont les conditions d’un prêt rapide en ligne ?

Chacune de ces solutions permettent d’emprunter la somme d’argent dont vous avez besoin, que vous serez libre de dépenser selon vos objectifs et projets. Vous serez en mesure de financer des réparations, une cérémonie de mariage, aider un proche, etc….

Naturellement, l’obtention d’un petit crédit rapide sera possible à condition de respecter les critères définis par la banque.

Celles-ci sont les suivantes :

  • Des revenus réguliers ;
  • Une situation professionnelle stable (CDI, fonctionnaire) ;
  • Peu d’incidents de paiement durant les 3 derniers mois ;
  • Un taux d’endettement inférieur à 35 %.

Comment avoir un petit crédit consommation rapide ?

Pour y arriver, il faut effectuer une demande de crédit en ligne, en complétant un formulaire à l’aide de l’ensemble des informations. Ces informations sont essentielles pour obtenir un résultat de faisabilité concernant le souscription de ce type de prêt rapide en fonction de la situation de l’emprunteur. Si le demandeur est déclaré comme éligible, alors ce dernier doit transmettre les documents obligatoires lors d’une demande de crédit consommation afin que la banque analyse chaque élément envoyé.

En cas d’avis favorable, une offre est transmise à l’emprunteur, qui doit alors signer pour valider et activer le déblocage des fonds sur son compte. Le versement des fonds peut intervenir rapidement grâce à la souscription d’un crédit consommation rapide sur internet, soit au huitième jour après la signature du contrat.

A savoir, avant de se lancer dans des démarches pour souscrire un crédit, il est recommandé d’effectuer plusieurs simulations de petit prêt à l’aide d’une calculette en ligne. Suivant cette démarche, vous pouvez obtenir plusieurs résultats en fonction des différentes modalités simulées et vous approcher des conditions les plus intéressantes comme le taux le plus bas.  

Crédit rapide : comment ça marche

Les sujets sur le crédit bref et d'un petit montant 

Un crédit qualifié de "rapide" est un prêt conso débloqué rapidement et sans avoir à justifier avec des documents l'utilité des fonds.