Rachat de crédit immobilier : les taux ont encore diminué en avril 2018

Rachat de crédit immobilier : les taux ont encore diminué en avril 2018

Pourtant très proches de leurs niveaux bas historiques, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont une nouvelle fois diminué en avril 2018. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs souhaitant faire un rachat de crédit immobilier.

Rachat de prêt immobilier : la concurrence fait rage dans les banques

Malgré une demande de financement dégradée depuis le début de l’année, les établissements bancaires et leurs intermédiaires ont maintenu leurs objectifs commerciaux très ambitieux et continuent à proposer des conditions de crédit particulièrement attractives en se faisant durement concurrence pour attirer de nouveaux clients.

En fait, ces derniers mois, la concurrence est devenue particulièrement rude entre les prêteurs qui cherchent absolument à maintenir le nombre de clients qu’ils servent : conséquence, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de reculer et les critères s’assouplissent de mois en mois.

Cette guerre des prix entre les banques permet aux emprunteurs de faire jouer la concurrence entre les prêteurs pour choisir la meilleure proposition de financement. Il faut toutefois soigner son profil emprunteur pour obtenir une décote ou un rabais par rapport aux barèmes affichés.

A savoir que cette guerre des taux est rendue possible par le contexte actuel caractérisé par la politique monétaire de la banque centrale Européenne (BCE) qui permet aux banques Européennes de financer leurs activités dans des conditions particulièrement attractives.

La période est propice au rachat de crédit immobilier ?

Le mois dernier, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont une nouvelle fois reculé pour s’établir à 1,47 % en moyenne (toutes les durées confondues et sans garanties), selon les récentes statistiques de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Les barèmes des financements à l’habitat baissent ainsi depuis la fin de l’été 2017 et retrouvent leurs niveaux de l’hiver 2017, selon l’Observatoire. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui souhaitent alléger le coût de leur crédit via un rachat de prêt immobilier.

En d’autres termes, la période actuelle semble particulièrement propice au rachat de crédit immobilier. Pour rappel, cette opération de banque permet de substituer le capital restant dû de ses encours par un nouvel emprunt.

En respectant certaines conditions, cette opération de banque permet soit de réduire considérablement le montant de ses échéances, soit de baisser la durée de remboursement de son crédit en cours ou encore les deux, sous certaines conditions.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux sont bas en ce début d’année 2019 Rachat de crédit immobilier : les taux sont bas en ce début d’année 2019 09/01/2019 - Comme anticipé par les grands réseaux d’intermédiaire bancaire, les établissements...
Crédit immobilier : les taux d’usure pourraient exclure certains emprunteurs du marché Crédit immobilier : les taux d’usure pourraient exclure certains emprunteurs du marché 13/12/2018 - Fixés trimestriellement par la Banque de France, les taux d’usure, de plus en...
Rachat de crédit pour couple marié ou pacsé Rachat de crédit pour couple marié ou pacsé 16/11/2018 - Le regroupement de crédits pour un couple est une situation bien connue par les...
Remontée des taux : faut-il se dépêcher de faire un rachat de crédit immobilier ? Remontée des taux : faut-il se dépêcher de faire un rachat de crédit immobilier ? 15/11/2018 - Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont en...
Production de prêt à l’habitat : la part des rachats de crédit immobilier atteint 14,9... Production de prêt à l’habitat : la part des rachats de crédit immobilier atteint 14,9 % 05/11/2018 - Selon les récents chiffres publiés par la Banque de France, la part des renégociations...