Est-il possible d’obtenir un prêt personnel sur 25 ans ?

À priori, un prêt personnel est identifié comme un crédit à la consommation. De ce fait, il est régi par la loi Lagarde, qui a pour fonction de réguler les emprunts de ce type. Plus concrètement, un prêt personnel peut être souscrit pour diverses raisons, cela peut être pour faire face à une dépense soudaine comme les réparations de votre voiture tombée en panne, des frais de santé ou encore pour entreprendre des projets. Vous pourrez donc emprunter jusqu’à 75 000 €, que vous devrez rembourser sur une période minimale de 3 mois, mais pouvant être étalée sur 84 mois, ce qui correspond à 7 ans.

Néanmoins, cette durée de remboursement, vous pouvez la juger inadaptée à votre situation, car celle-ci semble être trop courte pour répondre à vos besoins. Sachez qu’avec Solutis et son réseau de partenaires, nous pouvons proposer un remboursement de votre prêt personnel sur une durée supérieure à 7 ans. Nos équipes sont capables de vous proposer une solution de financement pouvant être modulée jusqu’à 25 ans. Une bonne nouvelle pour vous, si vous souhaitez obtenir les fonds nécessaires à vos projets, sans pour autant voir votre budget être absorbé par des mensualités importantes.

Pourquoi faire la demande d’un prêt personnel d’une durée de 25 ans ?

Grâce à une durée de remboursement fixée sur 300 mois, vous vous assurez d’avoir des échéances adaptées à votre capacité d’emprunt, tout en conservant votre confort de vie actuel. Par le biais de nos banques partenaires, nous pouvons proposer un financement pouvant se porter jusqu’à 500 000 €, voire plus. Vous pourrez alors réaliser vos nombreux projets personnels comme un voyage, l’achat d’une voiture ou encore la réalisation de travaux grâce à votre prêt personnel hypothécaire.

En effet, avec la mise en place d’une garantie sur un de vos biens immobiliers, nous pouvons proposer un prêt personnel sur 25 ans. Que ce soit une maison, un appartement, votre logement va pouvoir couvrir votre opération de financement durant toute la durée d’amortissement du capital emprunté. Pour réaliser vos petits comme les projets plus ambitieux, il suffit d’effectuer une demande de prêt personnel hypothécaire en ligne via notre site.

Quelle est la meilleure durée pour un prêt personnel hypothécaire ?

Les conditions d’emprunt sont extrêmement importantes pour nous comme pour vous. En effet, celles-ci seront valables tant que l’entièreté de l’argent emprunté ne sera pas reconstituée. De ce fait, elles conditionneront le déroulement du remboursement de votre prêt personnel hypothécaire, mais surtout pendant combien de temps vous devrez honorer vos échéances de crédit à votre prêteur. La durée de remboursement, au-delà d’indiquer un nombre de mois ou d’années, influence directement votre mensualité de prêt personnel hypothécaire.

Assez logiquement, en privilégiant un remboursement sur le long terme, vos charges de crédit seront moins importantes que celles que vous aurez pu avoir en privilégiant un prêt personnel sans garantie. De cette manière, le fait d’entreprendre un investissement ne rentre pas en contradiction avec l’équilibre budgétaire que vous souhaitez maintenir. Par exemple, vous pourrez parfaitement faire l’acquisition d’une voiture haut de gamme ou réaliser des gros travaux, sans sacrifier ou dégrader vos conditions de vie.

Tout en sachant cela, vous pourriez ne pas privilégier un amortissement sur 25 ans de votre prêt personnel hypothécaire, mais plutôt envisager un remboursement sur un plus court terme comme une dizaine d’années. Néanmoins, pour opter pour cette modulation de mensualité, il est recommandé de vérifier que votre capacité de remboursement concorde avec votre désir. En effet, avec un nombre d’années moins conséquent, cela se traduira par une mensualité plus onéreuse. Concrètement, pour rendre à temps l’argent emprunté, vous devrez verser chaque mois une somme potentiellement plus élevée.

Pour trouver le bon entre-deux, vous pouvez vous faire un accompagner par un conseiller Solutis. Gage de professionnalisme et d’expertise, notre équipe peut vous aider à faire le point sur votre situation afin de décider quelle est la meilleure durée de remboursement pour votre prêt personnel hypothécaire. Ainsi, notre conseiller reprendra chaque point de votre profil concernant votre situation personnelle, professionnelle et financière dans la perspective de trouver l’offre de financement idéale. Une fois le contrat en main, il ne vous restera plus qu’à le signer.

Comment choisir la bonne durée de remboursement pour un crédit personnel hypothécaire ?

Vous semblez être perdu face à la quantité d’informations à laquelle vous êtes confronté dans vos recherches, alors il peut être intéressant de faire appel à un courtier comme Solutis. Avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, nous mettons la satisfaction client dans la réussite de leur projet au cœur de nos priorités.

Pour cela, faites-nous confiance. Ainsi, dans un premier temps, vous pouvez simuler votre situation grâce à nos outils présents sur notre site. Cela vous permettra d’avoir une première idée des répercussions de ce type de financement sur votre budget. Puis dans un second temps, il vous restera à réaliser une demande, gratuite et sans engagement, en remplissant notre formulaire à l’aide de vos informations. Un conseiller Solutis vous recontactera par la suite afin que vous puissiez expliquer votre situation et vos objectifs. Une fois fixé, ce même expert vous accompagnera dans le montage de votre dossier pour être soumis à l’étude. À la suite de cette étape, une offre de prêt personnel hypothécaire vous sera proposée par nos soins. Si celle-ci répond à vos attentes, alors vous n’aurez qu’à apposer votre signature pour officialiser votre accord et donc recevoir les fonds souhaités après déblocage.

jonathan hector

Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis

Mis à jour le 28/10/2022