Bénéficiaires et conditions de la LOA

Comme pour tout crédit à la consommation ou prêt immobilier, une vérification de la situation de l’emprunteur est effectuée lors d’une location avec option d’achat afin de s’assurer que ce dernier sera en mesure d’honorer ses engagements.

L’emprunteur ne doit pas être fiché à la banque de France, il doit bénéficier de ressources récurrentes et avoir un taux d’endettement en dessous de la limite conseillée qui est de 33%. Chaque prêteur réalise une étude approfondie de la situation du ménage afin de s’assurer qu’il sera en mesure d’honorer ses engagements, autrement il y a un défaut de conseil.

Conseils sur la location avec option d’achat

Tout emprunteur peut donc prétendre à souscrire une location avec option d’achat, peu importe sa profession, le plus important étant que les revenus permettent de supporter cette charge et que la situation de l’emprunteur ne soit pas compromise.

Il est recommandé de définir précisément le montant que l’emprunteur souhaite régler chaque mois avant de débuter ses démarches. En ayant un montant précis dans le coin de la tête, l’emprunteur pourra sélectionner le véhicule et le contrat adapté à sa situation.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 23/05/2022

Financez vos projets personnels au meilleur taux

Demande de crédit conso

Votre offre rapide en moins de 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience