Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Crédit immobilier : les taux immobiliers jugés trop bas

A l’occasion de sa rencontre avec la fédération bancaire française (FBF), le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer, recommande aux établissements prêteurs de réviser à la hausse les taux des prêts immobiliers. Quelles seraient les conséquences d’une hausse des taux ? Voici quelques éléments de réponse.

Des Français toujours séduits par l’assurance-vie

Face à un livret A de moins en moins rémunérateur, les épargnants Français ont opté massivement pour les contrats d’assurance-vie. Plus de 10 milliards d’euros en seulement 6 mois selon AFA.

Regroupement de crédit : la DGCCRF met en cause les sites internet

Selon une enquête réalisée par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) près de 50 % des sites web spécialisés dans le rachat de crédits sont en infraction.

Les 5 crédits à la consommation

Voici une présentation simple et précise des 5 types de crédits à la consommation qu’un établissement de crédit peut inclure au financement d’un regroupement de crédits.

Rachat de crédit et la hausse du crédit à la consommation

Selon les données publiées par l’association française des sociétés financières (ASF), la production du crédit à la consommation a augmenté de 4,2 % en juin 2014 sur un an.

Infographie : principales mesures de la loi Hamon

A peine 4 ans après la loi Lagarde qui visait à donner plus de marges de manœuvre aux consommateurs, la nouvelle loi relative à la consommation baptisée la loi Hamon va intégrer dans le droit Français plusieurs dispositifs visant à mieux protéger et informer les consommateurs. Voici quelques paramètres de ces dispositifs sur le litige, la lutte contre le surendettement, la banque et l’assurance.

Assurance emprunteur : plus de 120 millions réclamés aux banques

La société Actioncivile, spécialisée dans la défense des consommateurs, est en train d’envoyer plus de 46 000 mises en demeure émanant des emprunteurs qui réclament à leur prêteur la restitution d’une partie des bénéfices générés grâce à leur contrat d’assurance emprunteur.

Rachat de crédit et assurance perte d’emploi

Dans la conjoncture actuelle, l’assurance perte d’emploi est souvent proposée lors de la souscription d’un crédit. Voici quelques paramètres qu’il faut connaître.

Les taux des OAT 10 ans de la France à un plus bas historique

Alors que la dette souveraine de la France continue d’augmenter, les taux de ses obligations assimilables du trésor (OAT 10 ans) sont au plus bas historique.

Crédit : les principales questions sur les taux d’intérêt

Depuis plusieurs mois, tous les indicateurs indiquent une chute vertigineuse des taux d’intérêt (immobilier et consommation), ainsi le crédit n’a jamais été aussi bon marché. Si cette tendance favorise la réalisation des grands projets, il est essentiel de connaître les principaux paramètres des taux.

L’endettement des Français recule en 2013

Selon une étude réalisée par le Crédit Agricole Consumer Finance, l’encours global des prêts à la consommation en zone Euro s’élève à 1 061 milliards d’euro en 2013, soit une baisse de 0,9 %.

Solutis.fr désormais compatible pour mobiles !

Le site internet Solutis.fr propose désormais une version adaptée aux terminaux mobiles (smartphones et tablettes).

Rachat de crédit et subrogation d’hypothèque

Dans le cadre d’un regroupement de crédit immobilier, la banque acceptant de financer l’opération exige systématiquement des garanties. En général une garantie hypothécaire, ce qui nécessite une subrogation d’hypothèque. Voici quelques détails de cette opération.

Regroupement de crédit et le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro peut faire l’objet d’un rachat par un établissement de crédit si ce dernier est associé au même rang qu’un prêt immobilier à une garantie. Voici toutes les explications.

Les banques pour défendre les prêts immobiliers à taux fixe

Plusieurs grandes banques internationales sont montées au créneau pour défendre les crédits immobiliers à taux fixe, puisque le comité de Bâle envisage de reformer cette formule de crédit immobilier.

Simulateur