Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Achat d’une voiture : prêt bancaire, le renting ou le leasing

Du renting au leasing en passant par le prêt bancaire classique, il n’est pas toujours évident de choisir parmi les modes de financement présents sur le marché dans le cadre d’une acquisition de voiture. Voici quelques paramètres pour comprendre la spécificité de chacun.

Crédit immobilier : la concurrence entre banques favorise la baisse des taux

Alors que tous les facteurs semblent réunis pour de nouvelles baisses des taux, le contexte concurrentiel très dur entre les prêteurs garantit des taux encore bas dans les prochains mois.

Rachat de crédit : être méthodique et réaliste

Dans le cadre d’un regroupement de crédit, beaucoup d’emprunteurs se plaignent des critères drastiques imposés par les établissements bancaires pour accorder un financement. En même temps, ces derniers se montent particulièrement conciliants avec des emprunteurs au meilleur profil. Obtenir une meilleure offre de rachat de crédit nécessite de le planifier sereinement et cela demande réalisme et méthode.

Rachat de crédit et découvert bancaire

Qu’il soit autorisé ou non, le découvert bancaire est considéré comme effectif dès lors que le solde d’un compte bancaire est négatif. Il expose le débiteur à des conséquences plus ou moins importantes. Cependant, quelle est la différence entre un découvert autorisé et un découvert non autorisé ? Quel est son rapport avec le regroupement de crédits ? Voici quelques éléments de réponse.

Regroupement des crédits bénéficiant des avantages

Pour favoriser l’accession à la propriété, certaines lignes de crédits permettent de bénéficier d’importants avantages fiscaux. Cependant, en cas de regroupement de crédits, il est possible de perdre ces avantages fiscaux. Voici comment les conserver.

Rachat de crédit immobilier : mieux négocier son assurance emprunteur

Face à la baisse historique des taux d’intérêt, le coût de l’assurance emprunteur représente une part de plus en plus importante dans le cadre d’un crédit ou d’un regroupement de crédit immobilier. Raison de plus pour mieux optimiser son assurance emprunteur.

Regroupement de crédit : identifier la nature

Lorsqu’un emprunteur réalise une opération de regroupement de crédits, sa nouvelle offre de contrat de crédit peut reposer soit sur le crédit à la consommation soit sur le prêt immobilier.

Baisse des taux : des questions et des réponses

Les taux d’intérêt des crédits ont encore baissé, ceux des prêts immobiliers ont encore battu le précédent record de juillet. Cependant, la tendance va-t-elle durer combien de temps ? Qui peut en profiter ?

Baisse continue des taux : les gagnants et les perdants

Selon Eurostat, les taux d’emprunt d’Etat de la France, la fameuse OAT 10 ans, ont atteint le 29 juillet 2014 un niveau historiquement bas à 1,45 %. Une première depuis que la France se finance sur les marchés. Une bonne opportunité pour certains, mais pas pour tout le monde.

Crédit à la consommation affecté : 14 jours pour se rétracter

La loi relative à la consommation baptisée « la loi Hamon » a porté à 14 jours le délai de rétractation dont dispose un emprunteur lorsqu’il obtient un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un bien ou d’un service.

Crédit immobilier : les taux immobiliers jugés trop bas

A l’occasion de sa rencontre avec la fédération bancaire française (FBF), le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer, recommande aux établissements prêteurs de réviser à la hausse les taux des prêts immobiliers. Quelles seraient les conséquences d’une hausse des taux ? Voici quelques éléments de réponse.

Des Français toujours séduits par l’assurance-vie

Face à un livret A de moins en moins rémunérateur, les épargnants Français ont opté massivement pour les contrats d’assurance-vie. Plus de 10 milliards d’euros en seulement 6 mois selon AFA.

Regroupement de crédit : la DGCCRF met en cause les sites internet

Selon une enquête réalisée par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) près de 50 % des sites web spécialisés dans le rachat de crédits sont en infraction.

Les 5 crédits à la consommation

Voici une présentation simple et précise des 5 types de crédits à la consommation qu’un établissement de crédit peut inclure au financement d’un regroupement de crédits.

Rachat de crédit et la hausse du crédit à la consommation

Selon les données publiées par l’association française des sociétés financières (ASF), la production du crédit à la consommation a augmenté de 4,2 % en juin 2014 sur un an.

Simulateur