Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits (immo et/ou conso) et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Crédit à la consommation : une hausse de 16,6 % en juin

Selon l’association Française des sociétés financières (ASF), la production de nouveaux prêts à la consommation a enregistré une progression de plus de 16 % en juin 2015.

Rachat de crédit et revente du bien immobilier

Il est possible de recourir au regroupement de crédits après ou avant la vente d’un bien immobilier, voici quelques précisions à ce sujet.

Taux d’intérêt : facteurs déterminants et tendance actuelle

Après plusieurs mois de baisse continue, certaines banques ont relevé leurs barèmes. Cette politique a créé le buzz avec l’anticipation d’une hausse généralisée. Cependant, quels sont les facteurs qui déterminent les taux ? Quelle est la tendance actuelle ?

Crédit : le revenu moyen des emprunteurs a augmenté

Selon l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution), il faut des revenus des plus en plus importants pour emprunter en France. Le revenu moyen des emprunteurs à l’octroi est en hausse.

En juin, les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, la baisse des taux d’intérêt a continué en juin avec une moyenne de 2,01 %. Cependant, seuls les taux destinés au financement de travaux ont reculé.

Les conditions actuelles relancent le marché immobilier

Avec les conditions actuelles de financement caractérisées par la baisse des taux d’intérêt, des prix immobiliers et le retour des primo-accédant, la reprise du marché immobilier semble relancée.

Quel type de prêt pour quel rachat de crédit ?

Des banques aux partenaires bancaires en passant par les différents observatoires, tous les spécialistes encouragent chaque contractant à faire racheter ses encours. Cependant, comment savoir quel est le type de rachats de crédit adapté à son projet ?

Crédit : comment sont fixés les taux d’intérêt ?

Les récentes évolutions des taux d’intérêt des prêts immobiliers ont mis le feu aux poudres. Quand certaines banques croient en une hausse, d’autres anticipent une stabilisation. Cependant, quelle est la tendance actuelle ? Comment les banques fixent leurs taux ?

Crédit : un tiers des dossiers sont conclus par les intermédiaires

Depuis le début de l’année, 33 % des projets de crédit y compris le rachat de prêt sont conclus par les intermédiaires bancaires. Cependant, quelles sont les raisons de ce succès ? Quels sont les critères de choix ?

Rachat de crédit : dernière ligne droite

Depuis près de deux ans, les taux d’intérêt des crédits immobiliers proposés par les banques ne cessent de baisser. Cependant, la fin de cette tendance pointe le bout de son nez et ceux qui souhaitent faire racheter leurs crédits doivent donc se dépêcher de réaliser leur demande.

L’incertitude plane sur le marché du crédit immobilier

Si les différents observatoires font état d’une hausse de la production du crédit immobilier au 1er trimestre 2015, la remontée des OAT 10 ans et l’instabilité de la situation grecque entraînent une incertitude sur le marché.

Crédit immobilier : la baisse des taux devient sélective

Selon l’Observatoire Crédit Logement/ CSA, les taux d’intérêt des prêts immobiliers se sont établis à 1,99 % en moyenne le mois dernier. Ils ont baissé sur le marché du neuf et des travaux, mais ont progressé sur celui de l’ancien.

Rachat de crédit : votre dossier répond-t-il aux nouveaux critères ?

Comme toute demande de financement, les critères d’un dossier de rachat de crédit sont divers et variés. Ils doivent satisfaire certaines normes légales et d’autres qui varient selon les banques.

Crédit immobilier : les taux sont toujours attractifs

Certes les taux augmentent depuis quelques semaines, mais la progression semble très légère et n’a guère de conséquences sur les projets de financements y compris le regroupement de prêts immobiliers.

Pénalité de remboursement anticipé : une nouvelle jurisprudence

Selon une récente jurisprudence, l’emprunteur est dispensé des indemnités s’il souhaite rembourser par anticipation son prêt immobilier après un licenciement, même si la perte d’emploi n’est pas le motif réel.

Simulateur rachat de crédit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok