Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Infographie : tout sur les taux

Dans le monde de la finance, il existe de nombreux taux. On peut les classer selon les types de crédits, selon leurs fonctions et selon leurs modes de détermination.

Hausse des demandes du prêt immobilier

Selon la banque de France, près de 30 % des établissements de crédit et des banques ont fait état d’une augmentation des demandes de prêt à l’habitat.

Regroupement de crédits : une opération qui se prépare

Même quand les conditions de crédit sont particulièrement attractives, il n’est pas toujours aisé d’obtenir un regroupement de crédits. Cette opération doit être préparée. Voici quelques pistes à suivre pour optimiser son rachat de crédit.

Rentrée 2014 : bon moment pour un regroupement de crédit ?

Les taux d’intérêt ont baissé durant l’été, actuellement, ils atteignent des niveaux historiquement bas. La période actuelle ouvre ainsi de nouvelles opportunités de regroupement de crédits. Voici quelques points à étudier avant de se lancer.

Regroupement de crédit : comment évaluer les garanties ?

Depuis le 26 juillet 2014, les emprunteurs qui ont obtenu un regroupement de crédit peuvent résilier le contrat d’assurance souscrit auprès de la banque prêteuse pour le remplacer par l’assurance de leur choix. Encore, faut-il réussir à comparer les différentes offres. Voici comment s’y prendre.

Regroupement de crédit et TAEA

Afin d’améliorer l’information du consommateur, la loi de séparation et de régulation des activités bancaires, aussi surnommée « loi bancaire » a instauré l’obligation de communiquer le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA) dans le cadre d’un projet de crédit.

Rachat de crédit : la dernière chance ?

Regrouper ses crédits permet de réduire le montant de ses mensualités mais est-ce le dernier recours envisageable ? Voici quelques réponses.

Rachat de crédit et baisse des taux de la BCE

La décision de la banque centrale Européenne (BCE) d’abaisser son principal taux directeur à 0,05 % ne donne pas seulement du pouvoir d’achat aux ménages souhaitant acheter un logement, elle rend aussi le regroupement de crédit immobilier intéressant.

Le regroupement de crédit comme une solution de gestion de budget

Selon une récente étude publiée par l’Observatoire de crédits de BNP Paribas Personal Finance, l’image que les Français ont du regroupement de crédit a clairement évolué. Ils le considèrent désormais comme une « solution de gestion de budget ».

Infographie : assurance emprunteur en rachat de crédit

L’assurance de regroupement de crédit permet de couvrir l’emprunteur en cas de maladie, perte d’emploi ou décès.

Immobilier : le gouvernement révise la loi Duflot

Pour relancer le marché immobilier et la construction de logements neufs, le gouvernement a annoncé une série de mesures. Ces dernières apportent des modifications importantes à la loi ALUR baptisée loi Duflot.

Baisse de l’euro : quelles sont les conséquences ?

La baisse de l’euro face au dollar s’accélère, la monnaie unique Européenne est passée sous 1,32 dollar en août contre 1,399 dollar en mai. Une tendance qui pénalise les consommateurs, mais favorable aux grandes entreprises Européennes.

Immobilier, taux d’intérêt : comment faire de bonnes affaires ?

Dans un marché immobilier compliqué, force est de constater que le crédit immobilier n’a jamais coûté aussi peu cher. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de ces conditions très avantageuses.

Prêt entre particuliers : comment ça se passe ?

Très répandu dans beaucoup de pays d’Europe et aux Etats-Unis, le prêt entre particuliers est de plus en plus sollicité en France. Cependant, que faut-il savoir sur ce type de financement ? Voici quelques éléments de réponse.

Pour relancer le crédit, la BCE envisage la titrisation

Afin de relancer le marché des prêts accordés aux entreprises en récession dans plusieurs Etats de la zone Euro, la banque centrale Européenne souhaite mettre en place l’acquisition d’actifs titrisés.

Simulateur