Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Regroupement de crédit et taux d’endettement élevé

La première étape d’un projet de crédit consiste à déterminer la capacité d’emprunt de l’emprunteur. Cette dernière est déterminée en utilisant un taux d’endettement maximal de 33 %. Quelle est l’importance de ce seuil d’endettement dans le cadre d’un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit immobilier le plus attractif de l’histoire

Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers était à 2,59 % en septembre.

Regroupement de gros crédits

Une opération de rachat de crédit concerne aussi bien des prêts à petits montants que des crédits à gros montants.

Rachat de crédit et stress tests des banques

25 des 130 plus importantes banques de la zone Euro ont échoué aux tests de résistance tandis que les banques Françaises ont passé sans encombre les stress tests réalisés par la BCE. Cependant, quelles sont les conséquences de cette évaluation sur le crédit ?

Regroupement de crédit : c’est le bon moment

Des taux historiquement bas à la concurrence féroce que se livrent les prêteurs en passant par l’assouplissement des critères d’octroi des crédits, le climat semble propice pour un projet de regroupement de crédit (immobilier et consommation).

Crédit immobilier : à qui profite le taux bas ?

Les taux d’intérêts des prêts immobiliers accordés aux particuliers par les établissements prêteur ont poursuivi leur baisse au 3ème trimestre. La moyenne s’établit à 2,65 % contre 2,85 % le trimestre précédent.

Crédit immobilier : suppression du taux fixe ?

Selon diverses sources, le comité de Bâle, qui est chargé de réglementer le secteur bancaire, pourrait recommander début 2015 la suppression des taux fixes dans le cadre d’un prêt immobilier.

Loi Hamon : suspension et suppression des prêts renouvelables

Le décret n° 2014-1199 publié le dimanche 19 octobre 2014 au journal officiel, précise les modalités d’entrée en vigueur d’un des principaux dispositifs de la loi Hamon. Il s’agit de la suppression des contrats de prêts renouvelables.

Rachat de crédit et prêt épargne salariale

Crédit ouvert à tous les salariés disposant d’un plan épargne entreprise, le prêt épargne salariale est un crédit adossé à l’épargne salariale. Quel est son rapport avec le regroupement de crédit ? Voici ce qu’il faut savoir.

Infographie : les différents types de crédits éligibles au regroupement de crédit

Du prêt immobilier (amortissable, modulable ou fixe) aux différents types de crédit à la consommation en passant par les prêts conventionnés. Quels sont les financements pouvant faire l’objet d’un regroupement de crédit ?

Faut-il inclure un prêt bonifié dans un regroupement de crédit ?

Un crédit bonifié bénéficie d’une aide de l’Etat, il est accordé à un taux plus avantageux que ceux proposés et pratiqués sur le marché. Cependant, faut-il inclure ce type de financement dans un projet de rachat de crédit ?

Rachat de crédit et prêt in fine

Généralement sollicité par les investisseurs locatifs, le crédit in fine est un montage financier qui permet d’optimiser sa pression fiscale. Quel est le principe de ce type de financement ? Peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédit ?

Rachat de crédit et forclusion

Dans le cadre d’un crédit à la consommation (y compris le regroupement de crédits à la consommation), il existe un délai de forclusion très important. Voici quelques détails sur ce délai.

Regroupement de crédit : il est encore temps

Cela fait des semaines, voir des mois  que les banques et les intermédiaires le répètent, il n’est pas trop tard pour réduire ses mensualités. La baisse ininterrompue des taux d’intérêt rend cette option intéressante pour bon nombres de Français.

Financement participatif : la nouvelle réglementation

Depuis le 1er octobre 2014, une nouvelle réglementation encadre l’activité des plateformes du financement participatif (crowdfunding), elle fixe entre autre leurs principales obligations. Voici ce qu’il faut savoir.

Simulateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok