Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits (immo et/ou conso) et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Pénalité de remboursement anticipé : une nouvelle jurisprudence

Selon une récente jurisprudence, l’emprunteur est dispensé des indemnités s’il souhaite rembourser par anticipation son prêt immobilier après un licenciement, même si la perte d’emploi n’est pas le motif réel.

Rachat de crédit et clause de contrat

Lors d’un regroupement de crédits (immobilier, consommation), l’emprunteur regarde principalement le taux d’intérêt ou encore le contrat d’assurance emprunteur. Cependant, d’autres clauses contractuelles méritent une attention particulière.

Rapport annuel 2014 de l’ORIAS : hausse des inscriptions

Comme à l’accoutumée le registre des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) publie un rapport annuel afin de dresser le panorama de l’intermédiation bancaire.

La hausse des demandes de rachat de crédit s’accentue

Certains établissements bancaires font passer les demandes de regroupement de crédits en dernier, les statistiques montrent que de plus en plus d’emprunteurs se tournent vers cette opération bancaire. Le phénomène s’est même accentué ces dernières semaines.

Rachat de crédit à la consommation et assurance emprunteur

Lors d’un regroupement de crédit à la consommation, le nouvel établissement bancaire soumet systématiquement une offre de contrat d’assurance emprunteur. Ce dernier n’étant pas obligatoire, faut-il ou non le souscrire ?

Légère hausse des taux : quels impacts ?

Après plusieurs mois de baisse quasi interrompue, les taux d’intérêts des financements immobiliers remontent légèrement. Cependant, quelles sont les conséquences ?

La hausse des taux ne se généralise pas

La baisse des taux d’intérêt qui a profité à de nombreux emprunteurs pendant plusieurs mois semble terminée. Cette phrase est celle des banques et des intermédiaires bancaires. Cependant, cette tendance est-elle généralisée ?

Crédit d’impôt et rachat de crédit

Plusieurs dispositifs permettent de bénéficier des réductions d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier dans le cadre d’une acquisition immobilière. Cependant, le rachat de crédit prive-t-il l’emprunteur de ses avantages fiscaux.

Réméré immobilier et rachat de crédit

Sollicité principalement par les propriétaires en difficulté financière, la vente à réméré permet de disposer rapidement de fonds financiers nécessaires pour retrouver une situation financière stable. Quel est son rapport avec le rachat de crédit ?

Quand le rachat de crédit immobilier devient un produit d’appel

Dans les agences bancaires, dans les réseaux d’intermédiaires bancaires ou encore au café du commerce…, les Français ne parlent que de cela : réduire le montant de ses mensualités grâce au rachat de crédit immobilier. Cette opération est en train de devenir le principal produit d’appel des prêteurs.

Les demandes de rachat de crédit immobilier en hausse

Les banques et les établissements bancaires perçoivent de plus en plus de demandes de regroupement de crédits immobiliers. Une tendance qui commence à peser sérieusement sur leurs marges.

Le prêt immobilier tire la production des crédits vers le haut

Selon le baromètre mensuel de la banque de France, la production du crédit immobilier a progressé de 3,2 % sur un an, tirant vers le haut l’encours des crédits accordés aux particuliers.

Le rachat de crédit au Crédit Municipal de Paris : c’est fini !

Après avoir cumulé près 17 millions d’euros de pertes depuis 2011 dans ses activités, la banque du Crédit Municipal de Paris va arrêter prochainement ses opérations de rachat de prêts.

Demande de délégation d’assurance en très forte hausse

Selon une récente étude réalisée par un courtier, les demandes de délégation d’assurance de prêt immobilier ont été multipliées par 4,8 depuis janvier 2015.

Quelques conseils pour préparer sa demande de rachat de crédit

Que ce soit pour réadapter le montant de ses charges mensuelles à sa situation financière ou pour profiter des conditions actuelles de financement, le recours au rachat de crédit implique de bien préparer sa demande. Voici quelques conseils.

Simulateur rachat de crédit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok