Solutions de crédits certifiées
Rachat de credit : la solution SOLUTIS
SOLUTIONS DE CRÉDIT CERTIFIÉES
Experts Analystes Solutions Adaptées 1ère réponse en 24H
Vous êtes ici
NOTRE NUMÉRO VERT
Simulation rapide

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits et obtenez votre future mensualité.

1
2

Actualités rachat de credits

Solutis vous informe de l'actualité du rachat de crédit, du prêt consommation, du crédit immobilier et des solutions au surendettement.

Immobilier : le gouvernement révise la loi Duflot

Pour relancer le marché immobilier et la construction de logements neufs, le gouvernement a annoncé une série de mesures. Ces dernières apportent des modifications importantes à la loi ALUR baptisée loi Duflot.

Baisse de l’euro : quelles sont les conséquences ?

La baisse de l’euro face au dollar s’accélère, la monnaie unique Européenne est passée sous 1,32 dollar en août contre 1,399 dollar en mai. Une tendance qui pénalise les consommateurs, mais favorable aux grandes entreprises Européennes.

Immobilier, taux d’intérêt : comment faire de bonnes affaires ?

Dans un marché immobilier compliqué, force est de constater que le crédit immobilier n’a jamais coûté aussi peu cher. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de ces conditions très avantageuses.

Prêt entre particuliers : comment ça se passe ?

Très répandu dans beaucoup de pays d’Europe et aux Etats-Unis, le prêt entre particuliers est de plus en plus sollicité en France. Cependant, que faut-il savoir sur ce type de financement ? Voici quelques éléments de réponse.

Pour relancer le crédit, la BCE envisage la titrisation

Afin de relancer le marché des prêts accordés aux entreprises en récession dans plusieurs Etats de la zone Euro, la banque centrale Européenne souhaite mettre en place l’acquisition d’actifs titrisés.

Transfert de crédit : le principe et les avantages

Très peu utilisé en France, le transfert de crédit est un moyen qui permet de conserver les conditions tarifaires et autres avantages d’un crédit afin de réduire les frais demandés. Elle permet d’acquérir un nouveau bien en conservant les avantages de son prêt initial.

Achat d’une voiture : prêt bancaire, le renting ou le leasing

Du renting au leasing en passant par le prêt bancaire classique, il n’est pas toujours évident de choisir parmi les modes de financement présents sur le marché dans le cadre d’une acquisition de voiture. Voici quelques paramètres pour comprendre la spécificité de chacun.

Crédit immobilier : la concurrence entre banques favorise la baisse des taux

Alors que tous les facteurs semblent réunis pour de nouvelles baisses des taux, le contexte concurrentiel très dur entre les prêteurs garantit des taux encore bas dans les prochains mois.

Rachat de crédit : être méthodique et réaliste

Dans le cadre d’un regroupement de crédit, beaucoup d’emprunteurs se plaignent des critères drastiques imposés par les établissements bancaires pour accorder un financement. En même temps, ces derniers se montent particulièrement conciliants avec des emprunteurs au meilleur profil. Obtenir une meilleure offre de rachat de crédit nécessite de le planifier sereinement et cela demande réalisme et méthode.

Rachat de crédit et découvert bancaire

Qu’il soit autorisé ou non, le découvert bancaire est considéré comme effectif dès lors que le solde d’un compte bancaire est négatif. Il expose le débiteur à des conséquences plus ou moins importantes. Cependant, quelle est la différence entre un découvert autorisé et un découvert non autorisé ? Quel est son rapport avec le regroupement de crédits ? Voici quelques éléments de réponse.

Regroupement des crédits bénéficiant des avantages

Pour favoriser l’accession à la propriété, certaines lignes de crédits permettent de bénéficier d’importants avantages fiscaux. Cependant, en cas de regroupement de crédits, il est possible de perdre ces avantages fiscaux. Voici comment les conserver.

Rachat de crédit immobilier : mieux négocier son assurance emprunteur

Face à la baisse historique des taux d’intérêt, le coût de l’assurance emprunteur représente une part de plus en plus importante dans le cadre d’un crédit ou d’un regroupement de crédit immobilier. Raison de plus pour mieux optimiser son assurance emprunteur.

Regroupement de crédit : identifier la nature

Lorsqu’un emprunteur réalise une opération de regroupement de crédits, sa nouvelle offre de contrat de crédit peut reposer soit sur le crédit à la consommation soit sur le prêt immobilier.

Baisse des taux : des questions et des réponses

Les taux d’intérêt des crédits ont encore baissé, ceux des prêts immobiliers ont encore battu le précédent record de juillet. Cependant, la tendance va-t-elle durer combien de temps ? Qui peut en profiter ?

Baisse continue des taux : les gagnants et les perdants

Selon Eurostat, les taux d’emprunt d’Etat de la France, la fameuse OAT 10 ans, ont atteint le 29 juillet 2014 un niveau historiquement bas à 1,45 %. Une première depuis que la France se finance sur les marchés. Une bonne opportunité pour certains, mais pas pour tout le monde.

Simulateur