Rachat de crédit PAS

Prêt accession sociale

Le prêt d’accession sociale peut faire l’objet d’un rachat de crédits permettant de réduire ses mensualités.

Rachat de crédits et prêts PAS

Le principe du regroupement de crédit est de rassembler plusieurs prêts de natures différentes en un seul : prêt immobilier, prêt à la consommation, prêt accession sociale, etc… Au terme de l’opération, la durée est rééchelonnée et la mensualité réduite.

Le prêt d’accession sociale peut être inclus dans ce type d’opération. L’établissement de crédit qui rachète les crédits se charge alors de rembourser le prêteur des sommes restantes dues concernant le prêt PAS. Il reporte ensuite le montant du prêt PAS ainsi que le montant des autres emprunts sur un nouveau contrat de prêt incluant une nouvelle durée, un nouveau taux unique et une mensualité plus petite.

Conditions du rachat de prêts PAS

Les établissements de crédit proposant des offres de rachat d’emprunts disposent de normes spécifiques concernant ce type d’opération. En effet, tous les établissements ne proposent pas le rachat du prêt accession sociale. De plus, ces prêteurs imposent des conditions de ressources et de taux d’endettement dans le cadre de regroupements d’emprunts.

Il est donc indispensable de faire appel à un intermédiaire bancaire. Il s’agit d’un organisme travaillant avec plusieurs établissements de crédits spécialisés dans le rachat de prêt (y compris le prêt PAS). L’intermédiaire démarche alors ses partenaires en prenant soin de monter le dossier de son client. Cela permet d’obtenir une à plusieurs offres et de sélectionner la plus intéressante.

Rachat de prêt accession sociale : devoir de conseil

En qualité de mandataire non exclusif (MOBSP) expertisé dans les offres de regroupement de crédits aux particuliers, Solutis vous informe sur le devoir de conseil d’un établissement comme le sien. Le prêt accession sociale offre des taux préférentiels aux ménages disposant de revenus modestes, ainsi le recours au regroupement de crédit peut entrainer une perte de cet avantage et une majoration du coût total du crédit.

Solutis vous assurera des conseils avisés sur la gestion de votre budget et sur l’impact d’une opération de ce type pour vos finances. En faisant appel à cet organisme, vous optez pour le professionnalisme, le conseil et l’expérience. Il est tout à fait possible de poser vos questions concernant le rachat de prêt avec prêt accession sociale aux conseillers Solutis. Il suffit de composer le 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Demande de regroupement de crédits avec PAS

Si vous le souhaitez, Solutis vous propose gratuitement une étude de votre projet de regroupement de crédit. Il est possible d’inclure ou non au financement la reprise du prêt accession sociale. Il faut avant tout une étude par un analyste confirmé afin d’établir la meilleure solution pour le ménage.

Pour cela, il suffit de compléter le formulaire de demande en ligne puis de le valider. Vous recevrez, dans les plus brefs délais et sans contrainte d’engagement, une réponse des experts Solutis.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis