Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Le rachat de crédits en 4 objectifs

  1. Réduire vos mensualités : le regroupement de vos crédits en cours vous permet d’éviter de cumuler les remboursements mensuels. Avec une seule mensualité adaptée à votre budget, vous retrouvez une capacité d’emprunt.
  2.  Financer un nouveau projet : le rachat de crédit peut inclure l’enveloppe nécessaire pour le financement d’un projet qui vous tient à coeur : auto, travaux, mobilier. Par exemple, pour changer de voiture, poser une véranda ou vous équiper en domotique.
  3.  Votre besoin de trésorerie : durant le regroupement de vos crédits vous pouvez demander l’obtention d’une trésorerie supplémentaire. Vous disposez librement des fonds mis à votre disposition.
  4.  Modifier vos prêts en cours : en rachetant vos crédits vous obtenez de nouvelles conditions d’emprunt qui sont adaptées à votre situation personnelle ou professionnelle. Par exemple : vous anticipez le passage à la retraite, vos enfants ont pris leur indépendance financière, vous pouvez ajuster vos mensualités pour réduire leur montant ou changer la durée d’emprunt.

Comment se déroule un rachat de crédits ? Faut-il changer de banque ?

Avec la loi Macron de 2017 qui facilite la mobilité bancaire, le changement de domiciliation bancaire est devenu facile d’accès. En signant le mandat de mobilité, votre nouvelle banque s’occupe de rapatrier tous vos prélèvements. Mais pour les livrets d’épargne, ce n’est pas aussi simple.

En ce qui concerne les crédits en cours, il n’est pas possible de les transférer dans un autre établissement bancaire. Du moins, pas en conservant les mêmes conditions contractuelles.

Le rachat de vos crédits n’implique pas de changer de banque, vous avez le choix.

Avec Solutis, vous avez également le choix de la banque qui va racheter vos emprunts. Nous comparons les meilleures offres qui correspondent à votre besoin. Ensuite, c’est vous qui décidez. Bien-sûr, nous sommes disponibles pour vous conseiller.

Comment faire un rachat de crédit immobilier sans changer de banque

Le changement de banque n’est pas automatique durant un rachat de crédits. Si votre banque actuelle vous convient, vous pouvez continuer d’y domicilier vos revenus. Pour cela, une fois que vous avez choisi votre offre de rachat, vous indiquez le compte en banque où sera prélevé votre nouvelle mensualité.

Votre relevé d’identité bancaire (RIB) et le mandat de prélèvement seront nécessaires pour mettre en place votre regroupement de crédits sans changement de banque.

Le conseil Solutis : faites un prélèvement sur le compte où sont domiciliés vos revenus. C’est-à-dire le compte sur lequel vous percevez votre salaire, pension ou autres sources de revenus. En choisissant votre date de prélèvement

Êtes-vous certains de vouloir conserver votre banque actuelle ?

Connaissez-vous le montant des frais bancaires annuels ? En moyenne, ils avoisinent les 220 euros.  Les offres des banques évoluent régulièrement pour diversifier les produits bancaires et financiers. De plus, avec l’arrivée des banques en ligne, les prix sont cassés. Peut-être est-ce le moment de trouver une offre qui vous correspond davantage.

Vous avez un crédit immobilier et vous ne souhaitez pas changer de banque ?

Vous passez peut-être à côté de belles économies. Car s’il est possible de renégocier votre taux avec votre banque actuelle, la concurrence peut aussi vous faire une proposition attractive. En faisant un rachat avec une autre banque, vous obtiendrez un meilleur taux pour votre crédit immobilier.

C’est aussi l’occasion de prendre une meilleure assurance emprunteur à un tarif adapté.