Rachat de crédit sans changer de banque

Réduire ses mensualités avec un regroupement de prêts peut s’opérer tout en gardant sa domiciliation bancaire, il suffit de s’adresser à un intermédiaire bancaire qui pourra démarcher des établissements de crédits proposant le rachat de prêts sans changer de banque.

Rachat de crédits : rappel du fonctionnement

Le regroupement de crédits propose de réunir plusieurs prêts de natures différentes en un seul, cela permet de revoir la durée de remboursement, d’unifier le taux mais également de réduire le montant de la mensualité. Il est également possible d’inclure un montant dédié à un nouveau projet dans le financement.

Cette opération peut être réalisée auprès d’une banque ou alors d’un intermédiaire bancaire, le second présente l’avantage de ne pas avoir à changer de domicile bancaire, ce qui revient à préserver ses comptes bancaires et son mode de fonctionnement habituel. Seuls les prélèvements changeront, c’est-à-dire que le ménage n’aura plus qu’un seul prélèvement au montant plus faible et à la date souhaitée.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit sans changer de banque : le principe

Les intermédiaires bancaires travaillent avec plusieurs établissements de crédits (les mandataires non exclusifs pour être plus précis) et par conséquent ils ont la possibilité de proposer plusieurs offres de regroupement de prêts immobiliers et consommation. Les établissements de crédits sont spécialisés dans le financement et n’exigent aucunement un changement de compte bancaire ou de domiciliation bancaire. L’intégralité de l’opération se fait indépendamment de la banque du client.

L’intermédiaire se charge de réunir les documents justificatifs, d’instruire le dossier puis de le présenter aux établissements de crédits. Après accord de financement, les anciens crédits sont remboursés par l’établissement bancaire qui adresse un remboursement à chaque créancier. Le mois qui suit, la nouvelle mensualité réduite se met en place pour l’emprunteur, le tout sans changer de banque.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis