Vous pouvez conserver votre banque lors d’un regroupement de crédits. Vous n’êtes pas obligés de changer de domiciliation bancaire en faisant appel à Solutis lors de la réalisation et du déblocage d'un rachat de crédit. Cela vous évite de transférer vos comptes bancaires, rendant le rachat de vos prêts plus simple à réaliser.
Quel est votre projet ?
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédits
Baisser mon taux d'endettement & équilibrer mon budget
Ma simulation en ligne gratuite ›
Avec la loi Macron de 2017 qui facilite la mobilité bancaire, le changement de domiciliation bancaire est devenu facile d’accès. En signant le mandat de mobilité, votre nouvelle banque s’occupe de rapatrier tous vos prélèvements. Mais pour les livrets d’épargne, ce n’est pas aussi simple.
En ce qui concerne les crédits en cours, il n’est pas possible de les transférer dans un autre établissement bancaire. Du moins, pas en conservant les mêmes conditions contractuelles.
Le rachat de vos crédits n’implique pas de changer de banque, vous avez le choix.
Avec Solutis, vous avez également le choix de la banque qui va racheter vos emprunts. Nous comparons les meilleures offres qui correspondent à votre besoin. Ensuite, c’est vous qui décidez. Bien-sûr, nous sommes disponibles pour vous conseiller.
Le changement de banque n’est pas automatique durant un rachat de crédits. Si votre banque actuelle vous convient, vous pouvez continuer d’y domicilier vos revenus. Pour cela, une fois que vous avez choisi votre offre de rachat, vous indiquez le compte en banque où sera prélevé votre nouvelle mensualité.
Votre relevé d’identité bancaire (RIB) et le mandat de prélèvement seront nécessaires pour mettre en place votre regroupement de crédits sans changement de banque.
Le conseil Solutis : faites un prélèvement sur le compte où sont domiciliés vos revenus. C’est-à-dire le compte sur lequel vous percevez votre salaire, pension ou autres sources de revenus. En choisissant votre date de prélèvement
Êtes-vous certains de vouloir conserver votre banque actuelle ?
Connaissez-vous le montant des frais bancaires annuels ? En moyenne, ils avoisinent les 220 euros. Les offres des banques évoluent régulièrement pour diversifier les produits bancaires et financiers. De plus, avec l’arrivée des banques en ligne, les prix sont cassés. Peut-être est-ce le moment de trouver une offre qui vous correspond davantage.
Vous avez un crédit immobilier et vous ne souhaitez pas changer de banque ?
Vous passez peut-être à côté de belles économies. Car s’il est possible de renégocier votre taux avec votre banque actuelle, la concurrence peut aussi vous faire une proposition attractive. En faisant un rachat avec une autre banque, vous obtiendrez un meilleur taux pour votre crédit immobilier.
C’est aussi l’occasion de prendre une meilleure assurance emprunteur à un tarif adapté.
Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis
Mis à jour le 09/11/2022
Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets
Demande de rachat de crédit gratuite
Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience
D'autres articles pour approfondir