Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Les financements que vous pouvez intégrer dans le regroupement de crédits

Achat de murs commerciaux : c’est-à-dire le crédit contracté par un investisseur non exploitant, il s’agit alors d’un crédit immobilier classique. Quant à l’achat des murs par directement par l’exploitant, il s’agira bien d’un financement professionnel donc également éligible au rachat.

Droit d’entrée : nommé aussi pas-de-porte : c’est une somme demandée par le propriétaire des murs ou par le détenteur du droit au bail.

Financement de fonds de commerce : pour la création ou la reprise d’une entreprise soit en versant un apport personnel de 30 % ou avec d’autres sources de financement (prêt professionnel, crowdfunding,etc).

Un nouveau besoin ou projet : réalisation de travaux ou achat de matériel. Par exemple un fournil ou un four à pizza, du matériel, de l’équipement, de l’outillage. Planifions ensemble le développement de votre entreprise.

Le rachat d’un prêt pour acheter un fonds de commerce

Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat implique bien souvent de recourir à des crédits bancaires afin de financer le fonds de commerce, les fournitures ou encore les équipements nécessaires à l’activité commerciale. Mais un cumul de crédits entraîne également un cumul de mensualités. En tant qu’entrepreneur, comment y faire face ?

Dans le cadre d’un crédit ayant permis de financer l’achat du fonds de commerce, il est possible de le faire racheter avec d’autres crédits dans une opération de regroupement de crédits. Avec de nouvelles conditions de remboursement, découvrez comment cette opération peut vous aider à réduire vos mensualités.

Quels sont les crédits qu’un commerçant peut faire racheter ?

Le crédit de trésorerie : ce financement à court terme vous permet de répondre aux besoins de l’entreprise. Il concerne les dépenses courantes comme les achats de fournitures ou les attentes de paiement de vos clients. Avec ce découvert autorisé par la banque, votre compte peut être temporairement débiteur. Cette facilité nécessite d’être plafonnée et d’ouvrir une contrepartie financière à votre banque.

En pratique, le crédit de trésorerie a plusieurs noms qui correspondent tous à la même opération : découvert autorisé, crédit de campagne ou facilité de caisse. L’objet du financement n’est pas précisé, c’est-à-dire qu’il n’est pas affecté un projet en particulier.

Le découvert autorisé : c’est un outil bancaire qui vous permet d’avoir un compte courant débiteur. Pour, par exemple, faire face à des retards de paiement de vos clients. L’usage du découvert autorisé peut être ponctuel ou intervenir régulièrement. Il faut retenir qu’il offre une durée de découvert plus importante que celle de la facilité de caisse.

Le crédit de campagne saisonnier : lorsque votre activité est dictée par les saisons commerciales ou touristiques, il vous faut anticiper des dépenses importantes avant que la saison bat son plein. Pour y faire face, le crédit de campagne va couvrir ces montants sur une période de plusieurs mois. Cela concerne les activités agricoles, touristiques ou les entreprises qui réalisent essentiellement leur chiffre d’affaires durant les fêtes ou les périodes promotionnelles.

La facilité de caisse : cette solution bancaire vous permet de faire face au décalage qui existe entre la livraison de votre prestation et le retard de paiement de votre client. Pour éviter que ce décalage temporel pèse sur votre trésorerie, la facilité de caisse vous permet d’être à découvert pour une durée limitée. Une fois la période de l’escompte échue, votre compte doit être de nouveau créditeur.

Pour ces prêts de trésorerie, Solutis vous propose une solution simple afin de réduire vos mensualités : le regroupement de crédits.

Les particularités du rachat pour financer un fonds de commerce

Il est possible de reprendre vos prêts personnels et vos prêts professionnels, soit les deux. L’intérêt étant de proposer une solution de financement personnalisée et adaptée à votre situation.

Obtenir une estimation en ligne

Pour les profils professionnels, et notamment dans le cadre d’un crédit pour l’achat d’un fonds de commerce ou des murs commerciaux à faire racheter, vous pouvez réaliser une demande de rachat de prêts en ligne. Cette étude est entièrement gratuite et sans engagement.