Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Dans la classe moyenne, vous êtes éligibles au prêt

En étant dans la classe moyenne, vous avez pu facilement contracter des emprunts pour financer votre bien immobilier, vous équiper et réaliser d’autres projets. Avec un revenu annuel situé entre 20 000 et 25 000 euros, vous disposez d’un réel pouvoir d’achat.

Avec plusieurs crédits en cours, vous réglez logiquement plusieurs mensualités. Si ces mensualités sont supportables, elles pèsent tout de même sur votre budget.

Sans le savoir, votre endettement peut vous empêcher de financer un nouveau projet.

En faisant un rachat de crédit, vous pouvez changer la donne et réduire votre endettement.

3 raisons de faire un rachat de crédit quand on est dans la classe moyenne :

  • Financer un nouveau projet : en regroupant vos crédits immobilier et/ou consommation, vous pouvez inclure un ou des nouveaux projets. Pour changer de voiture, refaire votre décoration par exemple. 
  • Disposer d’une trésorerie : avec cette enveloppe supplémentaire dont vous disposez librement, vous pouvez faire plaisir à votre entourage, ou régler des achats ponctuels.
  • Réduire vos mensualités : le rachat de vos prêts peut les réduire jusque -60%. Vous retrouvez un reste-à-vivre plus important, c’est-à-dire le budget qu’il vous reste après avoir remboursé votre nouvelle mensualité.

Comment fonctionne un rachat de crédit pour classe moyenne

Vos emprunts en cours sont repris par la banque spécialisée que vous avez choisie, selon les meilleures propositions trouvées par Solutis. Le regroupement de vos crédits permet de mettre en place un échéancier avec une nouvelle mensualité adaptée à vos revenus.

Vous n’êtes pas obligés de changer de banque à cette occasion.

Classe moyenne : comment financer un bien immobilier ?

Vous allez réaliser un achat immobilier et vous cherchez une solution de financement ?
Que ce soit pour une accession à la propriété, une résidence secondaire ou un investissement locatif, Solutis vous accompagne.

Grâce au rachat de crédit, financer l’achat d’un nouveau bien immobilier ou d’un studio pour les études de vos enfants. En investissant dans la pierre, vous évitez de payer à fonds perdus une location étudiante.
Réalisez ce projet sans augmenter vos mensualités.

Préparer votre retraite

Après une belle carrière dans le privé ou dans la fonction publique, vous allez partir en retraite. Avez-vous anticipé la baisse de vos revenus ? Même en étant dans la classe moyenne, vos emprunts représentent un coût mensuel.

Pour adapter vos mensualités avec vos futurs revenus, faites regrouper vos crédits.

Pour compléter votre retraite, vous pouvez investir dans la pierre-papier (SCPI), investir dans un bien locatif ou un programme de défiscalisation.

Classe moyenne : quels sont les niveaux de revenus ?

L’Observatoire des inégalités retient plusieurs niveaux de revenus selon la composition du foyer. Ainsi, une personne seule sera dans la classe moyenne si son revenu moyen mensuel oscille entre 1390 et 2568 euros. Pour un couple sans enfant, les revenus seront de 2468 à 4423 euros. Un foyer avec deux enfants sera dans la classe moyenne si les revenus se situent entre 3302 et 5743 euros.

L’O.C.D.E (Organisation de coopération et de développement économiques) retient un autre critère. Selon l’organisation mondiale, la classe moyenne comprend les personnes qui touchent entre 75 et 200 % du revenu médian national soit 2238 euros en France (Insee).

Au-delà des chiffres, l’appartenance à la classe moyenne est plus un ressenti qui dépend des habitudes de consommation. 50 % des Français font partie de la classe moyenne.