Rachat de crédits

Jusque -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

CFCAL

CFCAL

Le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) est un établissement de crédit proposant des offres de regroupement de crédits.

Qui est CFCAL ?

Le CFCAL est la référence sur le marché en ce qui concerne le regroupement de crédit avec prise de garantie hypothécaire, il s’agit d’une filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. Le CFCAL, qui a vu le jour en 1972 par ailleurs, s’appuie surtout sur le réseau des intermédiaires en opérations bancaires afin de proposer ses offres de financement avec hypothèque.

Les offres de rachat de crédit de CFCAL

CFCAL propose des offres de regroupement de crédit assorties d’une garantie dite hypothécaire. Ce type de crédit consiste à solder les capitaux en cours d’un emprunteur (particuliers et professionnels), prêts immobiliers et prêts à la consommation, puis à proposer un nouveau contrat de crédit incluant une prise de garantie par hypothèque du bien immobilier. Ce type d’offre est systématiquement un prêt notarié, c’est-à-dire que le notaire remet les fonds lors de la signature de l’acte directement aux créanciers. Ce type de financement exige une instruction de dossier solide, elle prend généralement plus de temps qu’un dossier classique, sans prise de garantie.

Le prêt immobilier sur 35 ans

Cet établissement de crédit a fait parler de lui avec son produit bancaire (Hypo Acquiz) qui propose aux emprunteurs de souscrire un prêt immobilier sur 35 ans, la durée maximale d'emprunt. Ce produit bancaire est essentiellement destiné aux jeunes emprunteurs qui souhaitent accéder à la propriété (primo accédant). Ce ne sont pas les seuls profils concernés puisque les séniors et les propriétaires investisseurs peuvent profiter de ce prêt à l'habitat avec garantie hypothécaire. Concernant les séniors approchant de la retraite, ce financement permet d'anticiper le passage à la retraite et de pouvoir financer un projet immobilier en résidence secondaire par exemple.

Contacter CFCAL

  • Adresse : 1 rue du Dôme - 67000 STRASBOURG
  • Numéro de téléphone : 03 88 21 49 89
  • Fax : 03 88 75 64 57

Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com