Crédit déco : un prêt pour les adeptes des travaux

Crédit déco : un prêt pour les adeptes des travaux

Les banques et organismes de crédits rivalisent de créativité afin de proposer des nouveaux produits bancaire comme le prêt dédié à la décoration.

Le prêt pour financer la décoration de son intérieur

La décoration est devenue une nouvelle tendance en France ces dernières années. Cette activité est aussi bien accessible aux bricoleurs novices qu’aux bricoleurs plus expérimentés.

Les enfants peuvent même participer à cette occasion, de quoi combiner jeu et travail dans la bonne humeur.

Simplement, réaliser des travaux de décoration engendre forcément un coût, qui peut être modéré dans le cadre de travaux mineurs (peinture, papier peint, meubles…) et plutôt important dans le cadre de travaux lourds (création de pièces, destruction de murs, piscine…).

Prêt déco : nouveau produit bancaire

Les banques ont donc profité de cette nouvelle tendance afin de proposer un produit bancaire totalement adapté aux besoins des emprunteurs souhaitant re-décorer leur habitat.

Le prêt déco est donc un prêt à la consommation au montant pouvant osciller entre 1 000 et 20 000 € en général, tout dépend de l’ampleur des travaux.

Ces montants sont remboursables sur des courtes durées afin de ne pas contraindre les emprunteurs à rembourser des frais trop importants.

Rachat de crédit et prêt déco : qu’en est-il ?

Le prêt décoration est un prêt personnel qui entre dans la catégorie des prêts à la consommation, il peut donc être inclut dans un regroupement de crédits.

Comme toute opération bancaire, une analyse sera indispensable afin d’évaluer la faisabilité du projet de financement de l’emprunteur.

Solutis se tient à votre disposition afin de vous donner de plus amples informations à ce sujet.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com